• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur De la psychopathie, des pirates du Batavia à ceux de Daesh


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 12 octobre 2016 01:48

Terrible histoire, qui montre les dégâts que peuvent causer ce genre de sinistre personnage. Le pire c’est qu’il a gardé les « mains propres » laissant aux autre le soin de faire le sale boulot.

Dasn une société où la vie individuelle n’avait pas de valeur ( l’individualisme était en gestation ), il y a de forte chance pour que les psychopathes de ce genre se soient exprimés, mais cachés derrières des motifs qui semblent rationnel, voire plus maitrisés que dans ce cas. Que ce soit des brigands de grand chemin, ou des nobles chevaliers, ou des religieux, comme lors de la chasse aux sorcières, l’inquisition, la saint Barthélemy etc... , ou même au sein de la famille où le père pouvait battre ses enfants sans que cela ne choque vraiment, cela faisait partie de l’éducation.

Dasn une société moins hiérarchisée, et moins violente, comme la notre, par rapport à cette époque, les pervers narcissiques, les psychopathes, ressortent plus, sauf dans certains milieux où c’est une caractéristique appréciée, comme chez les traders.

Dans un article sur les pervers narcissique j’avais lu que les pervers narcissiques pouvaient contaminer certaines personnes et les faire devenir perverses narcissiques aussi. Mais je pense qu’il faut quand même un terrain favorable pour ça, il faut avoir les mêmes types de fêlures internes à la base.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès