• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur Grande Borne : plus de répression, mais toujours pas d'ascenseur social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 22 octobre 2016 11:29

@oncle archibald
Je vous parle de lien social, d’acculturation, d’éducation et vous me répondez eau chaude eau Froide.
Vous ne comprenez pas que le simple confort matériel n’est pas suffisant quand les conditions psychologiques minimums ne sont pas présentes ?
Essayer de graduer l’importance des différents plans et vous verrez que votre WC et SdB ne pèsent rien.
Est-ce qu’au moins vous avez compris qu’on ne met pas impunément des familles à structure communautaires dans des cages à poules, sans s’assurer d’un véritable modèle éducatif.
Savoir si ces gens ont été cherché par la peau du cul, importe peu. Il ’agit des méthodes modernes de l’esclavage qui se passe fort bien de négriers, mais dont le résultat est le même : disposer de main d’oeuve à bon marché pour effectuer les travaux pénibles et assurer la maximisation du profit.
Pour le reste vous vous plaignez que les cités soient massacrées, mais c’est juste la preuve de l’inhumanité des conditions de logement et des conditions sociales. Ce n’est que le symptôme de la maladie mais la maladie n’est pas là. La maladie est dans l’immigration, dans l’incapacité à intégrer, dans la défaite de la république.
Mais cette défaite, ce ne sont pas ceux qui en sont victimes et qui sont désignés par la pouvoir pour être des bouc-émissaires, qu’il faut en tenir pour responsable.
Les responsables sont en haut et s’ils veulent vous faire croire que ce sont ceux d’en bas, les pauvres, les miséreux, les exclus, c’est qu’ils ont peurs que vous vous en rendiez compte.
Mais ils sont bêtes parce que manifestement, vous êtes bien incapable de vous rendre compte de quoique ce soit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès