• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Des femmes vont-elles bientôt accoucher dans des couloirs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 octobre 2016 14:35


Bonjour Chalot !

C’est une honte. Né en fin de baby boom, dans la génération qui a été à l’école à 40 par classe dans des préfabriqués, je n’en ai pas été réduit à ma connaissance à de telles extrémités. Mes frères et sœurs non plus.

Depuis, les prélèvements obligatoires ont augmenté j’imagine d’au moins 10 points d’un PIB croissant. le nombre d’agents publics a cru de plusieurs millions, le nombre de places en hôpital a augmenté, la démographie à baissée, i.e, il y a moins d’accouchements. Les im^pôts ont explosé.

Avec 57% du PIB dépensé par nos différents pouvoirs publics, la question est où est l’argent. Notre argent ?

Un élément de réponse possible ? A l’époque, les salaires moyens de la fonction publique étaient légèrement inférieur à la moyenne nationale. C’était considéré comme juste parce qu’ils avaient la sécurité de l’emploi en échange. Aujourd’hui, ils sont systématiquement supérieurs, sauf pour le sommet de la catégorie A ( mais là, ce n’est pas grave parce qu’ils font des allez retour avec privé comme le future candidats des gauches unies rotshildienne, Macron).

Pour les retraites, c’est pire. Nous somme le pays d’Europe et même de l’OCDE qui consacre la part du PIB la plus élevée aux retraites de ses agents publics.

Peut on continuer à avoir des retraites médianes plus de deux fois supérieures à celles des autres, à travail égal, à cotisations moindres, quand des femmes vont bientot accoucher dans la rue faute de moyen publics ? Je pense que la question mérite d’être posée...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès