• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Donald Trump est le quarante-cinquième président des États-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 9 novembre 2016 13:30
Il est difficile d’espérer un monde nouveau et ceci pour deux raisons, la première est que nous ne pouvons imaginer que des choses connues et la deuxième est illustrée par les élections américaines en attendant la nôtre.

Les deux principaux candidats sont richissimes, ce n’est pas une tare en soi, on peut tout simplement naître ainsi mais il est impossible de devenir très riche et/ou d’accepter une grosse fortune sans que d’autres en pâtissent.

Un être humain à peu près sain d’esprit, orientera sa vie suivant des valeurs étrangères à la cupidité où tout au moins à une cupidité excessive ; dans le monde actuel, si nous ne naissons pas avec une cuillère en argent, il nous faudra travailler pour vivre et nous ferons de notre mieux pour faire du bon travail, seulement une frange de l’espèce humaine n’est pas apparemment dans cette disposition d’esprit, par défaut d’empathie ou par excès d’égotisme, elle fera passer ses intérêts et son plaisir avant toute autre considération, ces individus de part leurs agissements ne peuvent que se retrouver aux postes clés dont l’accès demande une formidable ambition et des gros moyens.

Alors comment les choses pourraient-elles changer ? 

Un être humain sage et sain d’esprit peut ne pas avoir envie de se lancer dans la quête du pouvoir, et en admettant qu’il accepte, ceux qui sont en situation de le lui proposer, n’ont aucun intérêt à le faire.

Finalement nous avons le monde que nous méritons, nonobstant ce que j’ai écrit ci-dessus, si nous étions vigilants, les ambitieux serait poliment mais fermement priés de regagner leurs pénates et de se tenir tranquille.

Je regarde par la fenêtre de la cuisine tomber une froide pluie, je peux bougonner ou l’accepter et mon état d’esprit fait également partie de ce qui est, c’est ainsi et je peux changer certaines choses et d’autres pas, l’essentiel est autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès