• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur Donald Trump est le quarante-cinquième président des États-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 9 novembre 2016 15:37

@Mania35



Une règle de savoir-vivre qui veut que l’on n’enfonce pas un perdant et un adversaire politique ce que j’approuve. 

Le président Donald TRUMP élu démocratiquement devra rassembler les américains autour de son programme.

Tout bien réfléchi, j’approuve le choix des américain qui aspirent au changement, en donnant un grand coup de pied dans dans la fourmilière de l’oligarchie privilégiée, les élites installées dans les rouages politiques bloquant toute initiative socio-politique en faveur des couches sociales défavorisées.

Nous pouvons faire le parallèle avec ce qui se passe chez nous en France avec la montée du souverainisme et des nationalismes mondiaux.

Mêmes causes, mêmes remèdes ? c’est en tout cas la crainte de nos propres élites qui commencent à évoquer ce schéma pour le prochaines élections.

Madame MERKEL grince des dents, et derrière elle, les pro-européens, à la nouvelle de l’investiture américaine. J’avoue que j’en suis forte aise. Le programme de D. TRUMP est en totale opposition avec les politiques de la chancelière et de l’Europe.

Un encouragement au réveil citoyen du bloc européen ?

Notre président évoque « l’incertitude » certes, c’est une rupture avec les politiques antérieures qui ont dramatiquement paupérisé les américains, dans l’hypothèse où elles seraient mises en oeuvre, 






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès