• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Donald Trump est le quarante-cinquième président des États-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 9 novembre 2016 19:55

@ Robert Lavigue

« Trump est surtout l’élu des déclassés, des sans-diplômes, des zones rurales ou sub-urbaines, des sans avenir, des sans équipements, des sans culture, des sans perspectives pour leurs gosses... »

Eh oui ! Et je suis 100% d’accord avec cela !!! Comment dois-je vous expliquer que mon propos ci-dessus concernait les intentions de vote masquées aux enquêteurs des instituts, et personne d’autre ???

Autre chose : si le KKK est devenu nettement plus folklorique, il ne demeure pas moins ici et là un fond de racisme et de xénophobie, ne vous en déplaise. A cet égard, je vous invite à aller voir au Quai Branly l’exposition The Color Line qui illustre 150 ans de racisme étasunien. Croire que ce phénomène a disparu partout relève d’une très grande naïveté !

Et la xénophobie elle-même est présente là où on ne l’attend pas forcément comme a pu le constater l’un de mes amis en voyage dans le Montana : à peine arrivé dans un petit bled, il avait le shérif sur le dos qui lui conseillait vivement de poursuivre sa route dans le plus bref délai. Par chance, il a fait des rencontres nettement plus sympathiques. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès