• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur TRUMP, la couronne des sans-dents !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 10 novembre 2016 06:48

@Durand

Je viens de visionner le lien que vous avez proposé. MLP ne dit pas du tout qu’elle proposera un référendum quelques mois après son élection. C’est une contrevérité. Vous en avez la preuve dans la vidéo que vous proposez. Elle dit, en substance : 
« la priorité c’est de renégocier pour retrouver notre souveraineté ». 

 Et, ensuite : « un référendum sera proposé pour sanctionner les négocations ». 

Ce que vous pensez n’est pas le programme du FN. Ce que vous pensez est le programme « fantasmé » que vous vous faîtes de celui du FN. Vous avez envie d’y croire et alors vous modifiez les perspectives pour que le programme du FN coïncide avec votre vision des choses. 

Et bien non. Le FN ne veut pas sortir de l’UE. MLP, comme Mélenchon, comme NDA, comme Montebourg, comme Xavier Bertrand, comme Juppé, comme Sarkozy, comme Hollande, comme Valls, etc, propose une « renégociation » des traités. 

J’ai écrit un petit article sur l’article 48, le seul qui permette à un pays de proposer « la modification » de dispositions« des traités. Figurez vous que le processus est long, très très long et qu’il requiert, en bout de chaîne, l’unanimité. Même pendant un mandat de 7 ans, ces »négociations« ne pourront pas aboutir. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de reviser une grande quantité d’articles. 

Comme je vous l’ai écrit, les 26 autres peuples de l’Union européenne attendent sagement l’élection du président de la République française pour savoir à quelle sauce les traités vont être renégociés. Parce que les traités façon Mélenchon sont différents de ceux façon MLP et différents de ceux façon NDA et différents de ceux de Besancenot, et différents de ceux de Xavier Bertrand, etc. 

Les 26 autres peuples européens sont des ignares, leurs dirigeants des imbéciles. Ils attendent que la France donne la bonne mesure pour modifier les traités qu’ils devront tous appliquer, comme un seul homme. 

Votre vision de la »renégocation« dépasse l’entendement. 

Contrairement à ce que vous écrivez le peuple de France est tout à fait prêt pour le »FREXIT« . Déjà en 2005 les Françaises et les Françaises étaient contre le TCE. Alors, MLP emporterait l’adhésion de très nombreux Françaises et Français si elle voulait bien annoncer son programme en mettant en avant la sortie de l’UE. Mais ceci l’étouffe. Elle ne peut pas le faire parce que ce n’est pas sa volonté. Elle trompe l’électorat avec ses »renégociations« , comme tous ses petits camarades. Ils sont tous pour une renégociation, pour une »Europe« plus sociale, pour une »Europe des Nations« , pour une »Europe des travailleurs« , etc. La belle affaire. Demain on rase gratis. 

Rien dans le programme du FN n’est applicable dans le cadre des traités européens. La lutte contre l’immigration, par exemple, est dirigée depuis Bruxelles. Tout le reste est à l’avenant. MLP est une menteuse. Tant qu’elle ne dira pas clairement qu’elle souhaite sortir de l’UE, et elle ne le dit »jamais« elle ne pourra pas être crédible. Tout le monde sait parfaitement bien que les »traités" ne sont pas négociables pour des raisons d’unanimité. Tout ceci est un immense mensonge, un traquenard. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès