• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Le FN n'est pas raciste ? Ou l'argument du sympathisant noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 29 novembre 2016 23:18

On est toujours le raciste de quelqu’un.

C’est un combat de tous les jours de se défaire de cette tare.
Encore faut-il en avoir envie.
J’irai plutôt chercher l’inspiration chez les chrétiens (a coup sur pas chez les cathos) que chez les communistes, les musulmans,ou les juifs.
Mais il semble que le Bouddha résout au mieux la question :
Selon le Bouddha, on ne peut classer les hommes en différents genres ou espèces, comme on le fait pour les herbes, les arbres, les vers, les papillons, les poissons, les quadrupèdes, les oiseaux, etc.
Sur ce point, Gautama est d’accord avec la biologie moderne qui envisage que les Anthropidae sont représentés par un seul genre et par une seule espèce : l’homme.
Cette conclusion est d’autant plus remarquable que Gautama n’a pas été induit en erreur par l’accident de la couleur.
Le Bouddha montre ensuite que les distinctions faites entre les hommes ne répondent pas à des différences biologiques fondamentales, mais à des classifications conventionnelles.
Les distinctions fondées sur la couleur de la peau (uanna), la nature des cheveux (kesa), la forme de la tête (sisa) ou la forme du nez (nasa) n’ont rien d’absolu. On rejoint presque ainsi la position de la science moderne.(...)
Le bouddhisme s’accorde donc avec les enseignements de la biologie moderne, qui ont ruiné les doctrines racistes et démontré l’unité biologique de l’espèce humaine.
Lorsque le bouddhisme nous invite à traiter tous les hommes et toutes les femmes, quelle que soit leur race ou leur caste, comme s’ils étaient notre père, notre mène, notre frère ou notre soeur, comme les membres d‘une même famille, il proclame une vérité profonde et non un simple précepte moral.


J’ajoute que comme sa doctrine implique des passages succesifs dans toutes les formes de vie, cela induit qu’on peut passer de la vie d’un blanc à celle d’un arabe ou d’un noir.
Dans cette hypothèse, un bon conseil : ménagez votre avenir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès