• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Marine Le Pen à l'Élysée : une présidente impuissante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 5 décembre 2016 07:01

@Tall

Je suis crudivore. Notez le si vous voulez me communiquer des recettes. 

 A part ça, la dissonance de l’article 48 du TUE vous la digérez ? 

Démonstration de force, tous les pays acceptent le dictat de MLP (ou de Mélenchon puisque la configuration est la même pour ces deux renégociateurs en chef). La modification des traités est obtenu en 6 mois, grâce au super négociateurs. En une demi année tout a été revu, signé et ratifié. J’oubliais que NDA propose lui aussi un traité « clé en main », avec tous les bons articles dedans. D’ailleurs, c’est ce que devraient faire MLP et JLM pour descendre encore le délai de 6 mois. Du coup, avec des traités déjà écrits par le FN ou le Front de gauche, ceux ci pourraient être ratifié en moins d’un mois. 

Je n’y avais pas pensé Tall. C’est très rassurant d’avoir votre point de vue sur le « ’renégociation ». C’est d’une logique imparable. Le seul doute, si j’ose m’aventurer sur un petit bémol, c’est que nous ne savons pas encore si l’Union européenne, dans son intégralité, sera gouvernée par des idées de droite ou des idées de gauche ? 

Mais peu importe d’ailleurs parce que 5 ans plus tard, le perdant pourra toujours revenir dans le jeu et proposer de « renégocier » à nouveau tous les traités. C’est ainsi que nous changerons de traités tous les 5 ans au gré des élections françaises. La France est forte et est en mesure d’imposer ses vues aux 26 autres larbins qui ne sont, finalement, que des suiveurs. La crainte de voir la France quitter l’UE les terrorise. Ils feront « carpette ». 

Mais peut être que l’Allemagne, elle aussi, voudra modifier les traités sous peine de la voir quitter l’UE ? Nous pourrions ainsi, si les conditions sont rassemblées, pouvoir modifier tous les traités tous les 2 mois. Ce serait sympa. Ils ne chômeraient pas nos « représentants », toujours le stylo à la main, prêt à ratifier de nouveaux traités plus vite que leur ombre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès