• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur Des chants de Noël prohibés dans des écoles italiennes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 28 décembre 2016 18:34

@rogal
Puisque nous parlons de valeurs laïques et républicaines, que pensez-vous de la proposition citoyenne du 10 brumaire an 2, c’est à dire la suppression du vouvoiement au sein de la république en l’an 1793 ?

Lorsque que l’on parle d’école, parle t-on implicitement des enseignants et de leur prosélytisme ? Je ne pense pas..

Vous parlez « d’une désapprobation à l’égard d’une référence exclusive aux racines chrétiennes de notre pays » sauf que nous ne parlons pas strictement de notre pays ici puisque l’article parle de l’Italie... Enfin bon, passons ce fait.

Qui a dit qu’il ne fallait chanter que des chants chrétiens à Noêl ? Personne. Par contre qui parle d’interdire les chants chrétiens à Noël ? Sinon ces laïcs bien pensants voulant effacer toute ancienne trace civilisationnelle à nos sociétés. Ou ces groupuscules d’une autre religion que la chrétienté à des fins de communautarisme.

C’est ainsi qu’en Europe et au Canada, il faut effacer notre culture pour ne pas offenser les autres.
Exemple en 2011 au Québec (année après année, il y a des pbs dans cette province avec les communautés « externes » ).
http://www.postedeveille.ca/2011/12/quebec-pas-de-decorations-de-noel-dans-les-edifices-federaux.html

Entre groupes communautaires, laïcs bien pensants, capitalistes avides, autant dire que bientôt, on aura plus rien le droit de dire, de faire ou de penser. On y est presque.

Parce que bien sur, il ne faudrait pas chanter noel dans les écoles et encore moins avec des chants chrétiens mais par contre, si c’est Georges Michael qui meurt, c’est presque deuil national. C’est si évident qu’entre Cum Dederit de Vivaldi pas bon pour les petits enfants, et gros navet avec filles en porte jarretelle dans les clips vidéo, la version deux est nettement meilleure pour la république.

Alors, saluons Juvenal qui avait déjà compris beaucoup de chose et qui disait :
Panem et circenses


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès