• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur La couleur de l'espoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 2 janvier 2017 05:22

@olivier cabanel
Effectivement c’est une bonne nouvelle. Ca concerne le fin trait (other) de ce graphique, pas prêt de jouer dans la cour des grands, other.
2,7% pour other, il doit remplacer le pétrole (29,3%), le gaz (21,7%), le nucléaire (4,7%) et le charbon(27,6%) ben oui, c’est 83,3% qu’il doit remplacer, 31 fois plus.
Une augmentation du potentiel de 12% par an, ça met 30 ans. Oui historiquement il y a eu à un moment du 12% de progression sur le pétrole. 42MJ par kg ça motive.
Pour l’instant other est passé de 0,3% à 2,7% en 10 ans, dans 40 ans on y arrivera aux 83%, ne fermez pas trop vite ce qui n’est pas other sinon on risque de se retrouver avec une ambiance énergétique moyen âge qui ne sera peut être pas du gout de tout le monde. Ben oui, si on applique vos principes, l’énergie disponible est divisée par 31.
Sur le graphique en 1860 on disposait d’un 16ème de l’énergie actuelle, quand j’écris moyen âge c’est assez factuel, ce n’est pas une vue de l’esprit.

Quand j’écris qu’il faut arrêter de gaspiller ce n’est pas une vue de l’esprit non plus, les 29,3% du pétrole,dans 30 ans y en a plus, ce n’est pas un choix, c’est une simple règle de trois en fonction des réserves. Le moteur d’une petite voiture c’est une éolienne de 15m de diamètre et un vent de 30km/h. On sera déjà assez dans la merde sans vos élucubrations. Du renouvelable il en faudra mais il ne pourra pas remplacer le pétrole pour tout, l’agriculture moins 40% de production, regardez autour de vous ce qui vous entoure ce où le pétrole est absent. Il n’y a pas grand chose, pas vrai ? La chimie du pétrole fera autant de mal que son coté énergétique.
Dans 30 ans on dira la même chose des réserves de cuivre que des réserves de pétrole. Pas marrant pour l’énergie électrique.
Sortez un peu de vos phobies et vos fantasmes mon cher Cabanel, prenez un peu de hauteur.
Vous comme moi on fait partie de la génération qui a pillé l’avenir, c’est pas la peine que des phobies et des fantasmes plombent encore plus les générations à venir.
Et oui mon bon Cabanel, les pourris c’est nous et tout nos discours n’y changeront rien.
Le peu que je peux faire c’est d’être à moins de de 2 tonnes de CO² par an, de montrer à des jeunes qui vont se prendre notre gaspillage dans gueule que c’est faisable et très vivable voir agréable. Faites votre bilan carbone monsieur Cabanel, c’est le meilleur indicateur de gaspillage (notre bonne vieille habitude) et ensuite causez.
Pour l’instant je ne vois que des discours de personnes qui camouflent leur gaspillage et qui expose leur peur illogique.
Dans 20 ans on sera mort, on ne verra peut être pas trop les dégâts dont on est responsable.
Une chose est sûre c’est je mourrai plus sereinement n’ayant pas plombé plus le futur comme vous le faites avec vos discours phobiques.

Je réside dans un pays où la moyenne d’âge est de 23 ans, il y a plus de jeunes cons que de vieux cons, je vois peut être les choses d’une autre façon, autour de moi c’est des gens avec un futur. Des vieux radoteurs comme nous c’est une denrée rare localement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès