• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Que faire des terroristes qui veulent rentrer au bercail ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 janvier 2017 13:26

à l’auteur,
Votre dernier article, comme les précédents, est d’une grande lucidité.
Le problème est probablement plus crucial en Tunisie étant donné une plus grande proportion de jihadistes partis pour l’Etat coranique et la présence de cette véritable vérole que constituent les Frères musulmans déjà infiltrés dans l’appareil étatique, mais la situation, en France, n’est pas moins préoccupante, et l’Allemagne ne va pas tarder à découvrir les conséquences de la politique irresponsable mise en place par sa chancelière.
J’ai entendu répéter ces derniers jours - sans le moindre commentaire des journalistes - un propos de Hollande disant qu’il faudrait arrêter les jihadistes dès leur retour de Syrie (c’est bien le moins !) et les « déradicaliser », comme si la chose était concevable. On se sera pourtant moqué - et à très juste titre - des camps de rééducation qui fleurissaient dans les pays de l’Est, et notamment dans la Chine de Mao, avant l’effondrement du communisme. Encore était-il probablement plus facile de créer chez les esprits faibles une addiction au totalitarisme que de sevrer ceux qui sont adonnés à ses drogues dures pour les ramener à la réalité d’un monde complexe et beaucoup moins rassurant qui ne fonctionne pas selon les slogans simplistes d’une propagande.

Je crains malheureusement qu’on n’aille un peu partout vers la des guerres civiles. En France, les islamo-gauchistes ne représentent qu’une très petite partie de l’opinion. Pour réaliser la révolution de leur vieux rêve, il n’y a plus personne : la classe ouvrière n’existe plus ou vote FN. Ils ont donc fait le rêve de pouvoir mobiliser les musulmans plus ou moins radicalisés qu’ils perçoivent comme les nouveaux « damnés de la terre », et ils sont tout à fait prêts à les utiliser comme une masse de manoeuvre pour renverser le système. On a déjà vu cette stratégie imbécile exprimée cet été par les somnambules de la République. Il suffira de quelque événement du genre bavure policière dans les banlieues pour que ça explose.
On les retrouve en grand nombre sur AgoraVox, ces islamo-gauchistes, où ils écoutent complaisamment quelques prêcheurs de haine islamistes s’exprimant à partir du Mahgreb. Ils se laissent manipuler sans le moindre esprit critique. Il faut dire que le niveau moyen de culture en France a considérablement baissé depuis trente ans. On n’est plus très loin de la république bananière mais on est déjà assurément dans la République des illettrés.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès