• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le « scandale » du revenu universel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 24 janvier 2017 13:33

Bonjour, Dzan

Vous avez évidemment raison, et tous les adversaires déclarés du Revenu Universel le savent également.

Comme ils savent que tous les taux de demandeurs d’emploi des pays occidentaux sont faux (hors peut-être dans les nations scandinaves), le nombre des exclus de cette comptabilité sociale ne cessant de croitre dans l’indifférence quasi-générale !

C’est pourquoi le RU n’a rien d’une utopie : tôt ou tard, il s’imposera comme une nécessité pour éviter l’émergence d’une société à deux vitesses, divisée entre ceux qui ont un emploi et ceux qui n’en ont pas.

Or, le RU permet de partager le travail en donnant la possibilité à ceux qui le souhaitent - pour différentes raisons - d’opter pour un temps partiel (cela serait particulièrement vrai pour les créateurs artistiques et les personnes qui travaillent dans un métier ingrat). Cela dit sans compter l’amélioration de la qualité de vie, notamment sur le plan familial.

Certes, l’on peut ne pas être d’accord avec la philosophie du RU, mais alors il faut soutenir avec détermination la diminution drastique du temps de travail, seule alternative au RU pour les temps futurs !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès