• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Primaire PS : Manuel Valls vs Benoît Hamon, match pas si nul que ça


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 janvier 2017 19:59

Tout cela n’est que du théâtre pour les gogos...
Ils nous mentent, ils n’ont plus le pouvoir ! Les réformes structurelles sont imposée par notre appartenance à l’ UE et à l’euro.


Feuille de route pour la France 2014/2015.
Ce que Hollande n’a pas fait, le suivant devra le faire.

Feuille de route pour la France 2016/2017.


Les « recommandations » sont des ordres, puisque des sanctions sont à la clé pour ceux qui ne les appliquent pas. Pacte de stabilité et de croissance.

"Les pays qui ne respectent pas les règles des volets préventif et correctif du pacte de stabilité et de croissance risquent de se voir infliger des sanctions.

Pour les États membres qui ont adopté l’euro, ces sanctions peuvent prendre la forme d’avertissements et, en dernier ressort, de sanctions financières, dont des amendes pouvant aller jusqu’à :

  • 0,2 % du PIB s’ils ne respectent pas les règles du volet préventif ou du volet correctif, ou
  • 0,5 % du PIB s’ils enfreignent à plusieurs reprises les règles du volet correctif. En outre, tous les États membres (à l’exception du Royaume-Uni) peuvent faire l’objet d’une suspension des engagements ou des paiements des Fonds structurels et d’investissement de l’UE (par exemple, le Fonds européen de développement régional, le Fonds social européen, le Fonds de cohésion, le Fonds européen agricole pour le développement rural et le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche)."

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès