• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Les Frères musulmans à l'origine de l'échec de la politique d'ouverture en Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 28 janvier 2017 10:59

Je ne crois pas que François Fillon ait été choisi pour mettre la question au coeur du débat :
Il fait un discours essentiellement économique et social ; il a été choisi par la clientèle traditionnelle de la droite, non salariés (retraités, professions libérales). Son symétrique B Hamon - qui sortira sans doute du chapeau dimanche soir (je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer...), fait de même avec des délires inverses. Chez Macron, il n’y a pas de programme. Même chez Le Pen ça s’adoucit.

La Manif pour tous combien de divisions aux élections ? Sans doute pas beaucoup, puisque çe ne sont pas les questions identitaires qui, seules, font un vote. Ca permet à un nombre très restreint de vivre bien (Zemmour) mais pas d’avantage.

PS : le remodelage des frontières impies et colonialistes du Moyen-Orient est aussi le fait du nationalisme arabe, dont Khadafi et Assad étaient les derniers héritiers : voir le nombre incroyable de tentatives de fusions absorptions lancées sur à peu près tous ses voisins par Khadafi, ou la volonté constante de la Syrie de gober le Liban.

Le nationalisme arabe le plus intransigeant (voir le front du refus : Algérie, Libye, Syrie) s’est fait doubler par pire que lui, les islamistes, et les USA. C’est pas de chance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès