• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La grenouille ne savait pas qu'elle était cuite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 2 mars 2017 01:04

l’état d’urgence n’a pas évité l’attentat de Nice mais il permet d’interdire manifestations et rassemblements quand ça gène le pouvoir.
---------------------------------------------------------------------------

@Jeussey de Sourcesûre

J’aimerais bien que vous nous citiez un certain nombre de manifestations interdites depuis la proclamation de l’état d’urgence ! Les crétins insomniaques de la place de la République auront pu tout l’été casser les pieds des riverains, défoncer des vitrines ou incendier des bagnoles de flics dans l’espoir d’avoir du « poulet rôti », personne n’aura songé, du côté du pouvoir, à leur interdire fermement ces sortes de manifestations et d’exactions au nom même de l’état d’urgence.

Un certain nombre d’individus suspects sont arrêtés chaque semaine. Les dispositions prévues par l’état d’urgence facilitent évidemment le travail de la police. Il était question hier encore de jeunes gens qu’on venait de mettre en cabane. Je ne saurais trop préciser : c’est presque quotidien et quand le projet terroriste a avorté, c’est exactement comme s’il ne s’était rien passé.

Je me rappelle qu’avant l’été dernier, cela vous faisait rire qu’on voulût multiplier les policiers pour surveiller les plages. Pourquoi ne pas y mettre des blocs de béton, ou y construire des bunkers, disiez-vous. Eh bien, si on l’avait fait, les morts de Nice pourraient très bien encore se dégourdir les jambes, de temps à autre, sur la promenade.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès