• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur La France décline


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 24 mars 2017 08:49

@Daniel Roux

Cela pourrait paraître étonnant, mais je suis à 100% pas d’accord avec ce que vous écrivez. Parce que lorsque je vous lit, j’ai l’impression d’entendre un macron, un Fillon, un Mélenchon, Hamon. Lepen. Bref une de ces personnes qui à grand coup de phrases vide de sens vont nous emmener vers le désastre.

C’est facile d’opposer les uns les autres en disant « L’impression de déclin provient probablement des attaques continuelles des médias, en relais du Medef et des riches actionnaires, contre les salariés, les retraités, les grévistes, les jeunes, les chômeurs, les pauvres, le peuple quoi, accusé de n’être pas encore assez souple, corvéable, compréhensif des problèmes des riches. » mais il ne faut quand même pas oublier que le « riche patron français » se fiche de savoir si l« ouvrier français n’est pas assez »souple ou corvéable« , car le riche patron français n’existe plus tout comme l’ouvrier qui va avec.

Si en moins de 20 ans on a divisé par deux le nombre d’ouvriers dans les usines et si l’hémorragie continue, c’est parce que l’on a absolument rien fait (politique, syndicats, société) pour empêcher ce phénomène.

A l’inverse d’autre pays s’équipent et s’organisent à l’exemple de la Pologne qui a crée un énorme centre de production d’électroménagers prés de Lodz (avec les financements européens). résultat : Whirpool migre vers ce centre et quitte Amiens, mais avant cela Sharp, Siemens, Bosh, Fagor électrolux et aussi le chinois China mobile et les coréens LG et Samsung en ont fait de même. La Pologne est l’exemple d’une politique industrielle volontaire et qui réussit. Et ne venait pas me dire que »les salaires machin« car si les chinois transfert leurs fabrications de Pekin à Lodz, ce n’est pas pour les salaires.

Aussi, comment développer  »la recherche scientifique, artistique, culturelle ou le niveau d’éducation, de compréhension du monde des citoyens, les rapports sociaux" lorsque l’on n’a plus rien pour les financer

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès