• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tobor

sur Précisions sur ma position quant à l'avortement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 31 mars 2017 23:03

@Olivier MONTULET
ne pas confondre « excréments » (=caca) avec « extrêmement » (=très beaucoup)
.
Dans le cas de l’avortement,ça se joue entre le futur bébé, la mère et le père.
Le père dans ce cas, avait envoyé pleins d’espoir des millions de spermatozoïdes dont seul un a connu l’illumination. Des millions meurent sans avenir aucun.
L’implication du père est très variable selon les cas, il est impossible de le considérer d’emblée responsabilisé. Certains s’en foutent, d’autre fuient et d’autres encore deviennent totalitaires en prenant les rennes de la grossesse de façon irraisonnée.
.
Le futur bébé est en contact étroit avec sa génitrice mais ne peut énoncer son propre avis sur la question.
.
Reste la mère qui verra son corps se transformer jusqu’à l’incapacité, consciente que c’est ensuite parti pour le reste de son existence. Elle connaît généralement le gaillard avec qui ça s’est concrétisé et a pu se faire un avis sur ses éventuelles qualités/défauts en tant que père. Elle a peut-être aussi une idée assez précise de ses propres aptitudes à se responsabiliser, à se passer d’excès ou à sombrer.
.
Comme en plus le devenir de sa grossesse dépend pleinement de son métabolisme, il me semble impossible que la loi ou la morale viennent s’interposer pour imposer quoi que ce soit car ce sera toujours contournable selon les désirs de cette femme. Elle demeure pleinement décisionnaire que ça se passe légalement ou pas. Vous pouvez théoriser tant que vous voulez pour trouver ça nul, ce ne sera jamais que votre avis, pas quelque-chose d’universel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès