• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur La souveraineté, fantôme de l'élection présidentielle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 1er avril 2017 22:58

Belle escroquerie que cette pseudo analyse politique puisque ce publireportage pour vendre la candidature de la caricature châtrée de Robespierre (cf. Mélenchon le quinoiste) réussit le tour de force de nous expliquer que sans restauration de la souveraineté tout est pipeau tout en occultant, fidèle aux injonctions implicites de l’oligarchie, le seul homme qui établit cette évidence criante de façon imparable et prône un frexit immédiat et inconditionnel (Asselineau).
Et tout ça, si j’entends bien parce que mr Guigue, ce specimen typique de l’intelligentsia donneuse de leçons, en bon patriote place la Gauche au-dessus de la France et pense que Le Pen sentira toujours mauvais. 

Tu te trompes pourtant, citoyen Guigue, car la souveraineté, quoique réduite à la portion congrue, réside encore dans le peuple et tout citoyen, patriote sincère et non calculateur, tout citoyen, homme de bien et non épicier et boutiquier, peut exercer cette part de souveraineté qu’on n’a pas encore osé lui ôter pour le réduire tout à fait en esclavage.
Car, en effet, concernant le scrutin qui vient, tout citoyen qui votera pour Asselineau et le frexit immédiat et inconditionnel réussira l’exploit suivant :
mettre un coup de frein brutal à ce capitalisme dérégulé qui ruine notre patrie ; stopper ces banquiers qui nous volent et spolient la nation ; détruire cette apparence de démocratie aux moeurs corrompues ; etc.

Contrairement à ce qu’on t’a seriné en douce dans le but de te décourager, il y a une alternative pour mettre en échec leur TINA, et cette alternative, ce n’est pas un parti, un programme, c’est toi-même à travers ton vote. toi qui a la capacité de dire non et qui dit non, toi qui a la capacité que tout change d’un coup, d’un seul coup mais d’un coup de maître, d’un coup souverain.

Car tu as pris conscience tout à coup que sur l’image glorieuse que le faux frère Guigue prostitue allègrement pour défendre et propager la soumission, cette femme qui transperce la barricade, ce n’est rien d’autre que ti et toi seul. Et cette barricade qu’elle explose, ce n’est rien d’autre que l’oppression globalisée contemporaine, l’exploitation de l’un par l’autre généralisée, la marchandisation de tout ce qui existe, la pantomine politicienne exécutée par des politicards professionnels véreux qui se font passer pour des saints, en un mot ce monde ignoble dans lequel une caste de déments adorateurs du fric assoiffés de sang et jamais repus veulent te faire vivre ; ou plutôt crever à petit feu, toi et ta descendance.

Oui, il faut que tu médites ça, que jusqu’ici tu as fait partie d’une résistance sans m^me le concevoir et que l’heure est venue, soudain, pour cette armée de l’ombre de se manifester et d’agir. En disant ’non’ dans le secret de l’isoloir mais en pensant à tous ceux qui au même moment, dans un même mouvement, à l’unisson avec toi, vont aussi se révéler au grand jour ; en votant pour la liberté tout de suite, maintenant ; en étant le grain de sable qui enraye la mécanique infernale ; en votant pour le frexit immédiat et inconditionnel.

Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=7p01L-s5_7c


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès