• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La réforme des rythmes scolaires et du collège ou les derniers avatars de la France périphérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 7 avril 2017 19:52

1 gosse sur trois sortirai de l’En sans savoir vraiment lire ou écrire sans parler de pouvoir trouver un boulot.

Toute l’EN est conçue pour diviser les gosses de profs et des riches d’un côté, les pauvres, les racailles et ceux qui ont des problèmes de l’autre, et c’est un rapport officiel rédigé par des inspecteurs dont la plus part on travaillé dans des cabinets de ministres socialistes ( rapport Obin).

1 gosse sur 2 à l’école polytechnique serait un enfant de prof, sans parler de ceux qui sont des gosses de fonctionnaires non profs.

Macron et les oligarques qui le soutiennent et finance sont des exemples type de la façon dont les gens de gauche ont démoli notre école de la république, pour en faire un outil qui assure la promotion sociale de leurs gosses et l’exclusion des pauvres. Bardé de diplômes, et navigant entre public et privé au gré de ceux qui leur est le plus profitable, dans des business toujours plus ou moins mixtes ( public privé), licences de télécom accordées par l’état, revente de groupes avec l’accord du ministre, etc..

Que faire ? Pas grand chose. Sauver se gosses dans la mesure du possible en les mettan dans le privé confessionnel quand c’est possible. Cela ne durera pas.

Quand j’étais lycéen, les meilleurs établissements étaient tous publics. Désormais c’est le contraire. Tôt ou tard, les socialos tueront le privé pour éviter la concurrence.

Mais ils commenceront par les établissements catho pour racailles, parce que ceux ci prouvent qu’il est possible que les gamins s’en sortent si l’école le veux vraiment.

Ils sont donc la pire chose pour les profs socialos.

Il y a plein de raison de vouloir virer ces gens de notre état. La façon dont ils ont détruit notre école, en l’empêchant d’être l’outil d’assimilation et d’ascension sociale qu’elle était, est sans doute la plus importante.

C’est pas drôle d’être pauvre est dans la m.... C’est pire de savoir que ces gens font tous ce qu’ils peuvent pour être sur que tes gosses y restent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès