• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Faucheurs de chaises contre BNP


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 12 avril 2017 14:42

@foufouille

Ceci est faux ! Le charbon n’est pas « obligatoire » !

Outre les éoliennes classiques (situées en mer, elles produiront de l’électricité en moyenne 300 jours par an au moins) et le solaire classique lui aussi (des projets de vitres utilisant aussi le rayonnement infrarouge prendront la relève avantageusement avec une production de 365 jours par an), on peut utiliser les jours de pénuries et de forte demande, la biomasse (combustion du bois mais aussi d’autres fibres combustibles) et l’hydroélectrique soit par des barrages classiques de gravité soit après pompage préalable effectué durant les périodes de surproduction.
Enfin en dernier ressort, on pourrait brûler du gaz naturel, du méthane CH4, dont la combustion donne deux molécules d’eau pour une seule de CO2 alors que la combustion du charbon ne donne que du CO2. La Russie en regorge.

Ceci en attendant les centrales nucléaires au thorium qui résoudront le problème de l’immense demande énergétique résultant de la généralisation des voitures électriques et des machines autonomes improprement appelées robots.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès