• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Présidentielles : le dernier coup de collier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 19 avril 2017 19:25

je n’ai pas l’habitude d’envoyer deux fois la même intervention sur deux pages distinctes, mais après tout, le culte de dulie rendu au citoyen Mélenchon, ces derniers temps, s’étant tellement répandu en tant d’articles divers reproduisant tous les même paroles de piété, je vais faire pour cette fois une exception, et recopier une idée qui m’est venue, dont les fidèles du candidat, s’ils en tenaient compte, ne pourraient que me remercier. Je recopie donc ce que je viens d’écrire au bas d’un autre article qui n’est « ni tout à fait un autre ni tout à fait le même », comme dirait Verlaine, d’où sa séduction irrésistible.

A PROPOS DES HOLOGRAMMES

C’est une très heureuse idée, ces hologrammes qui rappellent les apparitions de la Sainte-Vierge à la fin du XIXe siècle. Au début, le clergé français s’était beaucoup méfié, mais contre toute attente, sur le petit peuple, ça avait marché du feu de Dieu, tout comme avec le camarade Mélenchon, et très vite, les évêques devaient bien se rendre compte qu’ils n’avaient plus qu’à ramasser la manne financière que rapportaient régulièrement les lieux de culte, la basilique de Lourdes en particulier.

Je me permettrai quand même un petit conseil pour améliorer le rendement :

« La France insoumise », c’est une plaisanterie qui ne fonctionne plus du tout et qui fait sourire tout le monde. On sait bien que le camarade Mélenchon fait partie de ces islamo-gauchistes que dénonçait il y a un an le bouquin de Céline Pina (Silence coupable) et qui, dans toutes les institutions de la République, se sont appliqués à sucer les babouches de l’islamisme. Tout le monde, en pensant à Mélenchon, pense « La France SOUMISE », et tout le monde rigole.

Il faut absolument abandonner cette appellation ridicule et contre-productive. Au reste, le recours à l’hologramme fait bien voir qu’en déplaçant le focus de la France vers un Mélenchon qui lui a fait don de sa personne, il y a tout à gagner. Je me permettrai donc cette modeste proposition, qui tient compte de cette sorte d’ubiquité nouvelle du candidat permise par l’hologramme et à laquelle l’auteur de « 1984 » n’aurait pas pu songer pour les portraits collés partout de Big Brother ; Le nouveau parti s’intitulerait :
 
 ................... JE SUIS PARTOUT.............

PS- Il faudra quand même vérifier s’il n’y aurait pas un obstacle légal à cette nouvelle appellation. Je me demande s’il n’aurait pas existé un magazine, autrefois, ou un petit journal d’information portant ce nom. Je crois bien, mais je n’en suis pas sûr, que c’était l’organe d’un syndicat de la Boucherie Française. Mais de toute façon, dans tout parti, il y a des juristes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès