• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de grangeoisi

sur Asselineau - Fillon : un ticket gagnant pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

grangeoisi grangeoisi 22 avril 2017 16:14

@ Fanny

La démocratie s’est fondée dans des entités existantes de leur époque, cité, colonie ou royaume, mais la démocratie reste la démocratie quelque soit la taille de l’entité.

 L’ UE n’a jamais voulu faire disparaître les nations, elle les a au contraire fortifiées en leur assurant la paix, un marché commun, une monnaie unique pour celles qui voulaient bien en comprendre les avantages et les contraintes, des libertés de circuler, des échanges culturels comme par exemple le processus Erasmus. Aucun parlement, aucune assemblée, aucun président, roi ou prince n’ont disparu que je sache !

 Bref « revenir » à l’ Europe des nations, on n’en est jamais parti.. !

Une défense commune bien sûr… et faute de mieux on a bien été content  d’être dans l’ OTAN, donc reprocher à l’UE de ne pas avoir eu sa part dans des actions militaires communes serait méconnaître l’histoire récente.

La TVA n’est que la fiscalisation normalisée, ou alors je ne sais plus ce qu’est une normalisation. Quant au serpent monétaire ce ne serait que de l’huile dans la poêle sur le feu, prête à s’enflammer à la moindre étincelle de récession particulière d’un des états membres avec risque généralisé de proche en proche d’incendies peu maitrisables. Au moins l’Euro nous aura évité cela alors que les dévaluations successives des autres monnaies européennes nous auraient conduits à  une mendicité monétaire moins bien contrôlée, plus importante, plus chère et surtout moins étanchée que celle existante aujourd’hui.

 

 Et arrêtons de dire Bruxelles, Bruxelles bouc émissaire bien commode et voyons nos difficultés avec un peu plus de sang froid plutôt que de jeter le bébé avec l’eau du bain


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès