• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Transformer le 7 mai en référendum contre Le Pen et le FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 4 mai 2017 19:25

« L’arrivée au pouvoir de nationalistes xénophobes conduirait à la montée de la violence et ferait courir le risque d’une situation de guerre civile... »

Quand seul l’appel au grégarisme d’une « union sacrée » permet d’encore cautionner un système qui ne génère que désespérance et colère, quand la seule alternative « démocratique » revient à choisir entre la fille du Borgne en guise de « bête immonde » et l’icône narcissique du système qui la nourrit et dont elle n’est que la meilleure caution, la farce est digne de Rabelais et des moutons de Panurge. Avec ou sans gants, vous vous le prendrez de toute façon dans le c.l !

Pas pour rien que Charlie n’a débouché - et au nom de la Liberté d’expression encore !- qu’au flicage électronique massif, que l’état d’urgence court toujours un an et demi après le Bataclan : spoliés et grugés depuis bien trop longtemps, les peuples occidentaux sont déjà largement engagés dans un processus révolutionnaire (Brexit, Pegida, Trump, ...) avec tous les risques de violence et de guerre civile qui y sont inhérents.

Prise en otage entre son déni par un système d’exclusion sociale toujours plus massive et son instrumentalisation par l’épouvantail même qui permet à ce système de se maintenir, la colère gronde toujours moins sourdement ! Que son instrumentalisation par la Grognasse constitue un leurre fort périlleux est indubitable, mais la bâillonner et la confiner une fois encore sous l’étouffoir ne revient - comme depuis plus de 30 ans - qu’à l’attiser, ..., soit reculer pour mieux sauter !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès