• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur SULLY


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 mai 2017 15:50

à l’auteur,
Je regarde quelquefois sur une chaîne du câble une série d’émissions consacrées aux catastrophes aériennes. Il arrive qu’elles résultent d’une détérioration matérielle : dérive endommagée ou arrachée, tubes de pitot bouchés, etc. Mais le plus souvent, ce sont quand même des erreurs humaines, et très souvent, le pilote mal informé par le système d’affichage aura voulu redresser le nez d’un avion à la limite du décrochage, ou bien il y aura eu un cafouillage au niveau des instructions données par les contrôleurs, qui auront envoyé deux appareils se croiser à la même altitude.
Dans bien des cas, si les pilotes avaient un moyen de voir l’état de l’avion, celui de la dérive, des moteurs ou des ailerons, ils seraient peut-être moins désemparés face à des comportements aberrants et imprévus de l’appareil. Il n’y a donc pas de caméras qui permettraient de voir en temps réel l’état externe de l’avion ? Etant donné ce que coûte actuellement ’un circuit video, c’est incompréhensible.
Dans l’accident que vous évoquez, le pilote, effectivement, aura été génial, mais dans la plupart des cas, des systèmes automatiques ne seraient-ils pas plus fiables ? Pensez-vous qu’il y aura encore longtemps, à l’époque des drones qui fonctionnent très bien, un pilote dans l’avion ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès