• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chantecler

sur 'En Marche' vers le parti unique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 31 mai 2017 09:01

Bonjour Modératus ,
Souvent d’accord avec vous ...
Le vivre ensemble est effectivement très malmené .
L’immigration massive est un problème d’autant que nous n’avons ni travail , ni logement à offrir .
Mais c’est secondaire de mon point de vue à la mondialisation libérale , avec ses guerres, ses injustices , la destruction des emplois etc etc ...
Notre pays , la France , est une sorte de cul de sac géographique :ses frontières naturelles sont les mers .
Ainsi « la jungle de Calais » ne s’explique que par le fait de l’accumulation de « réfugiés » en attente de se rendre en « Angleterre » où ils pensent trouver la route de l’eldorado .
Par les passeurs qui se font des masses de fric en les encourageant dans cette voie .
Par les faiblesses des structures nationales et européennes « Schengen » , douanes , forces de l’ordre , dans notre pays déstabilisé par l’endettement et la liberté de circulation.
Par les vestiges de ce qu’on a appelé l’état social : aides en tout genres qui font grincer les dents des autochtones qui se sentent lésés par une générosité dont ils se sentent exclus .
Tout ceci est le signe d’une crise très profonde dont je ne vois pas la sortie à court ni moyen terme , car produite par un système qui semble de plus en plus totalitaire (TINA , ordolibéralisme allemand).
Ce système soutient la civilisation et il y a un risque d’effondrement , car il n’est pas tenable : trop de déséquilibres, trop d’injustices .
Et puis comme la paupérisation croissante de la population en est la contrepartie , un jour forcément ils finira pas s’étouffer .
A moins qu’une dictature mondiale prenne les gouvernes et là : fin de la démocratie : 80 % de la population sous la houlette des 10 +10 % autres .
la classe ouvrière est broyée , celles des employés mis à mal , la paysannerie mal en point et aujourd’hui les classes moyennes basses sont attaquées .
Bref pas de quoi être optimiste , avec ou sans Macron .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès