• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de owen meany

sur La pédagogie Steiner au ministère de la culture, mauvaise nouvelle pour l'école !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

owen meany 31 mai 2017 16:27

Bonjour le prosyletisme de l’auteur.

.
Premier post, premier texte, aucune information sur l’auteur, l’école de Steiner-Waldorf se trouve imprécisément « à l’Est de la France ».

Alors voilà, on propose une pédagogie différente selon que l’enfant est beau ou qu’il est laid. Mais bien sûr ! 
Sinon : La méthode Steiner, c’est 50% de morpho-psychologie, 50% de méthode Coué. Voilà le programme, vite torché, pas besoin de regarder plus loin.

Bon, peut-être que ses deux neveux ont raté le retour en école ordinaire. Cela est possible. Peut-être aussi qu’il raconte des bobards. Tout est possible. N’oubliez pas de faire circuler le texte SVP.

J’ai des amis qui ont trois filles, elles font fait toute la scolarité en école Steiner-Waldorf, l’une a fait HEC, les deux autres ont des DESS. Je n’ai pas entendu qu’elles aient été orientées du côté des belles ou des moches, mais qu’on cherche à développer la créativité.
Ces gens là ont l’air un peu comme tout le monde. La vidéo montre évidemment les réussites, pas les ratages, ils n’ont cependant pas l’air mystiques ni fanatiques.

Donc franchement léger, le texte. C’est bien de dénoncer, mais il faut argumenter, ou témoigner mais il faut prouver, ou laisser au moins des indices.

Pour les vaccins, je ne veux pas relancer la polémique, mais juste constater que les vaccins obligatoires sont très variables selon les pays d’Europe. La médecine n’est donc pas une science si exacte que cela, sinon elle aurait dû aboutir à des mêmes préconisations dans les pays.
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès