• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Lettre ouverte aux électeurs de la 6e circonscription du Finistère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 2 juin 2017 13:29

 Si je comprend bien, votre fourche à langué quand vous écrivez, « certes, ce ne sont pas des fonds privés ».

Car ici, on est a fond dans l’économie « mixte social solidaire durable citoyenne », qui s’affranchit à la fois de toutes les contraintes du privé et de celles du public.

Ce sont les fromages de tous les élus de gauche qui ne sont pas déjà fonctionnaires, donc assurés de la sécurité de l’emploi et de la disponibilité à plein temps pour se faire élire.

Pas vraiment privé, mais pas vraiment public non plus. Ce sont quand même des fonds collectifs, règlements et à vocation sociale. C’est du reste à ces titres que les mutuelles, mais aussi d’autres activités associatives, collectives citoyennes, bénéficient de nombreux avantages fiscaux, sociaux etc..

Dans les statut des mutuelles bretonnes, il est écrit qu’elles participent à la lutte contre les inégalités.

Dans la semaine ou le mois qu’il a fallu pour monter son système avec sa femme sa fille et son ex, il a enrichit la première. SI elle n’avait rien au départ, elle est passé dans les 10% les plus riches ( patrimoines moyens à partir de 500k euros et des broquilles).

Peut être même qu’ils ont fait faire des économies à la mutuelle ( quoi qu’à de l’ordre de 10% de loyer avec travaux à leur charge, on peut se poser la question).

Et donc la question est bien morale et politique avant tout : ils ont utilisé ces mutuelles dans un but contraire à leur vocation statutaire : diminuer les inégalités, tout en se prévalant du contraire à longueur de campagne électorale et discours.

Ce n’est pas un accident : les électorat modem ex ps et bord de Lr défroqués- bref,les « en marche »- ont pour caractéristique : d’être les moins mixes socialement, d’être les principaux bénéficiaires nets de la dépense publique.

Tu es cadres sup du privé ou du public, et certes, tu payes des impôts ; Voir des impôts élevés, mais par la durée de tes études (payées par le contribuable), ton logement dans les centres ville à faible taxe d’habitation, ton accès aux services publics les meilleurs, ton espérance de vie qui fait que ta grassouillette retraite est payée de facto par les prolos qui meurent jeunes, tu fais plus que t’y retrouver. Et je ne te dis même pas si tu est assez malin pour avoir une famille re-décomposée avec toutes les aides qui vont avec.

Ferrand est représentatif de ces « progressistes en marche » qui bouffent à tous les râteliers et rackettent le contribuable ( ou le sociétaire au cas précis) dans leur strict intérêt de classe.

C’est bien pourquoi peut importe sa circonscription, c’est partout qu’il faut voter contre les candidats de l’apartheid, du racket social et de l’immobilisme, et qui ont le culot en prime de faire mine de se présenter au nom des pauvres et du progrès.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès