• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur La cinquième du Gard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 8 juin 2017 19:34

@PiXels
Tu n’a rien écrit nulle part, c’est moi qui provoque, je ne le ferai plus, je ne te savais pas si susceptible !
Tu as raison, c’est aussi ma haine des bobos, des gens-bien-sous-tout-rapport, qui vivent sans se priver de rien ni se demander quelles sont les souffrances infligées ailleurs pour leur petit confort et qui s’offusquent de la corrida parce que ça se montre mais guère des tortures cachées partout ailleurs.
J’ai une copine qui avait comme voisine une fille qui faisait pension pour chevaux et qui était très engagée contre la corrida ; elle était vegan aussi. J’aime mieux ne pas te raconter comment elle traitait les poneys et chevaux qu’elle avait en pension.
Je ne crois pas à la profondeur de ce genre de manifestation, cela ressemble à tout ce qui se fait aujourd’hui, et les bobards qu’ils racontent me feraient rire si ce n’était si triste.
la corrida n’est pas obligatoire que je sache.
la bienpensance des bisounours qui savent tout me fait gerber, je l’avoue, et c’est bien là le moteur de ma défense d’une pratique que je n’apprécie pas mais que je laisse à ceux qui veulent.
Au passage, il y a de plus en plus de mauvais éleveurs, de mauvais toreros, c’est vrai.
Nous vivons dans un monde de fadeur extrême parce qu’à l’écume de toute chose et les petits pions s’agitent comme s’ils avaient découvert le Pérou ou inventé l’eau tiède.
On n’en parle plus, j’ai un cœur, qui aime aussi les Hommes, mais pas tous !! je préfère ceux qui ont de solides racines en terre et de belles connaissances ancestrales, symboliques, universelles. J’aime beaucoup moins les enfants gâtés qui jouent les justiciers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès