• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Les godillots de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 14 juillet 2017 09:51

@Mohammed MADJOUR

Prenez du recul, Mohammed !... Vous êtes focalisé sur le colonialisme français alors qu’il n’était que la réponse de la France à l’hégémonie anglo-saxonne esclavagiste, une hégémonie que les États Unis ont repris à leur compte après la première guerre mondiale et qui dure toujours... 
La France a joué et joue toujours sa propre existence dans ce conflit éternel : c’est l’égalitarisme social à la française contre l’esclavagisme anglo-saxon. 

Je suis d’accord pour reconnaître que le colonialisme français a eu des côtés sombres pour les populations colonisées mais si la France n’avait pas réagi contre cette domination totalitaire globale anglo-saxonne, vous ne seriez pas là pour lire ce commentaire, ni moi pour l’écrire : les anglo-saxons n’ont jamais perdu leur temps à apprendre à lire aux populations qu’ils colonisaient ! Ils faisaient du commerce, rien que du commerce et laissaient les peuples sous leur domination dans l’état d’arriération où ils les trouvaient.

« L’Empire britannique ou Empire colonial britannique était un ensemble territorial composé des dominions, colonies, protectorats, mandats et autres territoires gouvernés ou administrés par le Royaume-Uni[3]. Il trouve son origine dans les comptoirs commerciaux puis les colonies outre-mer établis très progressivement par l’Angleterre, à partir de la fin du xvie siècle. Elle était la première puissance mondiale[4] à son apogée en 1922, avec un quart de la population mondiale, soit environ 400 millions d’habitants[5] et s’étendait sur 29,8 millions de km² (environ 22 % des terres émergées)[6],[7]. En conséquence, son héritage dans les domaines de la politique, du droit, de la linguistique et de la culture est colossal. »



 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès