• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur 14 Juillet 2017 : Bienvenue « In the New France », le pays des « gens qui ne sont rien »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 18 juillet 2017 23:04

@Luniterre

Bah, on a toujours raison avec soi même vu qu’il y a que soi comme contradicteur.

Par exemple, je n’ai pas menti, puisque j’ai écrit nulle part que c’était une citation de Smith, c’est toi seul qui l’écrit et qui ment, mais que cette citation s’appliquait à sa théorie. La mauvaise foi, c’est de faire dire à son contradicteur ce qu’il ne dit pas pour se donner « raison ». Mais c’est vrai que devenu une habitude, on finit par croire que c’est de la bonne foi.

De là, mon propos n’était pas de comprendre ce que dit Marx, mais juste de montrer que cette formule est mauvaise car elle s’applique aussi aux capitalistes comme je l’ai démontré dans mes commentaires, ce que ton commentaire ci-dessus ne conteste pas plus que les autres, tu te contente juste de réciter ton bréviaire comme une religieuse égrenant son chapelet. Répéter ainsi la même chose est ridicule et prouve ta bêtise.

Du point de vu du capitaliste, il emploi chacun selon ses capacités et le rémunère selon ses besoins.

Ici, je ne parle pas de mon opinion personnelle et nos échanges antérieurs étant ce qu’ils sont, prouve lequel de nous deux est de mauvaise foi. Mais comme c’est entre toi et moi et que tu n’écris pas pour dire la vérité, être de bonne foi mais juste pour sauver la face aux yeux des autres lecteurs tu continuera dans cette même tactique.

Cela dit, pour connaître de mon opinion personnelle il suffit de lire mes articles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès