• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sigismond

sur Coup de gueule, coup de menton ; Darmanin et Olivier godillent, Macron va devoir ramer…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sigismond Sigismond 19 juillet 2017 15:20

Bonjour Bella Ciao,


plusieurs articles ont été écrits ici sur le même sujet, dont un par moi-même, et j’ai le plaisir de noter une convergence, laquelle s’exprime d’ailleurs aujourd’hui avec vigueur et hors de ces colonnes suite à la démission du général de Villiers.
Autant vous dire que je souhaitais cette démission, moins pour les remous qu’elle est susceptible de créer, mais pour le général de Villiers lui-même qui ne pouvait pas se voir sali de la sorte par un petit connard arriviste et n’ayant rien prouvé que ses insuffisances en tant que conseiller de Hollande puis ministre de l’économie du même. C’est quand même un comble que celui qui a participé à notre déroute et en particulier celle budgétaire en fasse payer le prix à ceux qui sont chargés de notre sécurité, et là je pense aussi aux gendarmes et policiers puisque le ministère de l’intérieur est lui aussi durement impacté par les restrictions budgétaires, puisque c’est plus de 500 millions d’euros qu’il doit rendre. Au moment où il apparait que leur sécurité est la première priorité des Français, c’est quand même un peu gros, surtout quand on sait que ce n’est que pour complaire à Bruxelles et autres organisations internationales, comme le FMI qui vient de donner un satisfecit à Macron. Il y a des louanges qui en disent long et qui en tout cas ne me rassurent pas.
Mais c’est aussi à la lueur de cette décision de massacrer ces deux ministères qu’on juge du courage politique du personnage Macron et des suceurs qui l’entourent. On fait comme d’habitude, on tape sur ceux auxquels il est interdit de se défendre. On comprend pourquoi Macron a insisté sur le devir de réserve quand il injuria de Villiers lors de la garden-party du 13 juillet à l’Hôtel de Brienne où réside désormais, après Le Drian, une godiche indiquant dans quel respect le président tient ceux qui se battent sous les couleurs de la France. Vous remarquerez que j’ai dit sous les couleurs et non pour tant on pourrait gloser sur les opérations, nombreuses comme vous l’indiquez, qui accaparent nos armées depuis quelques années désormais. Et je ne parle pas de cette stupide opération Sentinelle.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès