• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Migrants : l'Italie excédée saisit le navire d'une ONG


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 8 août 2017 16:40

@Ouam

Merci @Ouam de la réponse.

Pour dire la vérité, je n´ai pas visionné les liens car pour moi, ils m´éloignent du fond du problème.

Mon commentaire s´est basé sur cette phrase prise dans l´article « L’Italie, en première ligne face à la déferlante des migrants, n’en peut plus et n’en veut plus ».

Et dans mon commentaire, j´écris qu´il faut que l´Italie assume car s´il ya afflue de réfugiés en Italie, c´est parceque la Lybie a été détruite avec la participation de l´Italie, alors au lieu de verser les larmes de crocodiles, l´Italie doit assumer car les avions qui allaient bombarder la Lybie, partaient d´une base en Italie. Il peut avoir d autres causes, mais je m´arrête aux conséquences de la destruction de la Lybie. Lorsque la Lybie n´était pas encore détruite, la Lybie veillait á ce que ceux qui transitent par la Lybie ne viennent pas en Europe. Mais la Lybie détruite, ceux qui ont transités par la Lybie sont en danger, les résultats ne pouvaient être autres chose que le sauve qui peut, et la destination ? l´Europe. La question que je vous pose, resterez vous dans un pays en guerre si vous aviez la possibilité de le quitter ? je ne le crois pas. 

Bien, qu´il y ait des ONG négrières qui ce font de l´argent avec les réfugiés, ce qui est un problème, mais ce n´est pas le fond du problème, est ce que ce sont pas les négriers qui ont demandé á ce qu´on détruise la Lybie ?, ils ne font que profiter d´une situation.
Si ceux qui ont détruits la Lybie avaient écouté le Guide Kadafi, nous n´en seront pas lá.
Car le Guide Kadafi avait bien avertit que le jour oú la Lybie sera détruite, les réfugiés vont déferler en Europe, les résultats sont lá aujourd´hui bien visibles.

Pour ce qui est de l´Algérie, c´est vrai l´Algérie n´a pas participée aux bombardements, mais aujourd´hui, l´Algérie paye le prix des conséquences de ces bombardements par l´afflue des réfugiés dans son territoire.
Je peux comprendre l´Algérie qui ferme ses portes, quoique par solidarité Africaine, l´Algérie devrait se concerter avec ses pairs Africains dans le cadre de l´UA, pour voir comment règler cet afflue de réfugiés chez elle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès