• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Cambriolages : lettre ouverte aux responsables politiques de tous bords


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 6 septembre 2017 19:03

@ Armelle

« UN SEUL CAS contraire suffit pour prétendre que justice rendue n’est justement pas toujours équitable !!! »

Certes ! Mais cela vaut pour toutes les corporations, y compris celles dont l’exercice engage la vie des personnes, au sens propre comme au sens figuré, par exemple les chirurgiens ou les policiers. Or, dans tous les métiers il y a des bavures !

« plus la police et le justice sont efficaces, plus les besoins en places de prison augmentent !!! N’y aurait-il pas un petit souci ? »

Le principal souci en l’occurrence est d’emprisonner pour des délits mineurs des gens qui vont s’endurcir et devenir des récidivistes au contact des malfrats chevronnés et irrécupérables.

Cette réalité, tout le monde la connait, mais seuls les pays du nord en ont tenu compte et mis en place de vraies peines alternatives qui ont conduit à la baisse de la délinquance et à la fermeture de prisons.

Le problème est que très peu de personnes en France entendent ce discours qui n’est pourtant pas le fait d’intellectuels angéliques, mais de magistrats et d’experts. Chez nous, la vox populi s’impose, autrement dit la passion l’emporte sur la raison et l’on continue de s’enfoncer dans une logique purement carcérale d’autant plus criminogène que les prisons sont surchargées et ressemblent à des porcheries !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès