• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Il sera bientôt trop tard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 21 novembre 2017 11:49

Le reste n’est que du blabla sans consistance, comme les propos que je lis plus haut qui caractériserait un responsable virtuel qu’est le système économique. L’argent.
L’argent implique un système économique, or l’argent sans l’humain n’est rien, c’est ce dernier qui l’anime, qui lui donne vie, forme et principes d’usage. Et ces principes d’usage, ce sont bien nos gouvernances qui les instaurent, et ces gouvernances oligarchiques sont elles mêmes issues de notre forme de démocratie perverse qu’est la démocratie représentative. Cette forme de démocratie produit la pire des gouvernances dans sa capacité à stimuler les pires perversités de l’humain à travers le pouvoir « concentré » qu’elle lui donne.
Seulement voilà, ba oui, le peuple se satisfaisant, voire même adulant cette entité suprême dans ce qu’elle représente de « providentiel » et de prétendu « sécuritaire » jusqu’à en avoir fait une véritable religion, il est clair que les peuples ne sont pas prêts à imaginer autre chose, ils se contenteront d’espérer la même chose en mieux (ce qui est totalement idiot). Et tout ça parce que personne n’est disposé à sacrifier quoi que ce soit et encore moins une génération entière pour espérer meilleur pour nos enfants. Alors finalement le peuple, les gens sont à l’image de cette oligarchie tant critiquée et dont l’idée de la vie est ramenée à soi exclusivement sans penser à construire sur le long terme.
Les gens sont comme nos hommes politiques finalement, et c’est logique puisque ces derniers sont piochés dans les premiers. Et les critiquer, c’est se critiquer soi même...
Un homme politique pense à sa ré-election, un homme d’état pense aux générations futures. Nous faisons tous potentiellement partie des premiers...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès