• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nisco

sur Le trou de la Sécu ? Ah bon...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nisco (---.---.250.83) 14 mars 2007 11:39

A toutes et à tous celles et ceux qui n’ont pas pris la peine ou le temps de lire l’article, pourtant court et concis, de l’auteur.

Que vous soyez défenseurs d’un système de santé unique et que vous cherchiez à expliquer les raisons, parfois obscures, parfois politiques, parfois simplement techniques, de la création de ce fameux « trou ». Que vous soyez défenseur d’un système libéral ou chacun est libre de choisir sa caisse maladie ce qui limiterai fortement le nombre de cas de personnes « cotisant pour d’autres ». Je vous pose à toutes et à tous la même question :

En quoi ce si fameux « trou » est-il un problème à résoudre ?

Pourquoi ne faisons-pas état des autres « trous » bien plus conséquents et sujets à polémique ? Tels que, en vrac et de manière non exhaustive, celui de l’éducation nationale, de l’armée, du système judiciaire, de la police, du contrôle des médias... Pourquoi certains « trous » émeuvent-ils tant alors que d’autres passent comme une lettre à la poste ? Rocla me dirait que cela dépend de la taille de celui-ci, or ce n’est pas le cas en pratique !

Maintenant, pour ceux qui aimerai débattre du sujet évoqué par l’auteur, qui est en aucun cas de savoir si oui ou non la sécu doit être préservée, réformée ou abolie, j’aimerai vous dire que, malgré ce que certains tentent de cacher ou de ne pas prendre en compte, l’auteur à raison de dire que le système dans lequel les français vivent, et bien d’autres sur terre, est créateur de maladies en tous genres : allergies, maladies mentales, troubles de la respiration, problèmes cardio-vasculaires, etc., etc. et qu’il serait donc bien plus judicieux de revoir le mode de vie dans son ensemble que de se disputer sur un « trou » si éloigné de la réalité. A moins que nous ne voulions préserver ce mode de vie déshumanisant coute que coute, et dans ce cas la discussion visant à trouver le système de santé le plus rentable permettant à l’Homme de supporter ce mode de vie déshumanisant devient pertinente. Mais au moins soyons francs avec nous même.

Nisco


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès