• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Pour lutter contre la récidive des criminels sexuels pédophiles des solutions existent, seuls la volonté et le courage manquent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 18 mai 2018 21:20

@Mélusine ou la Robe de Saphir.

En tout point d’accord avec vous
Comme on disait dans le temps, la plus grande ruse du diable est de faire croire qu’il n’existe pas. On banalise un peu trop le « mal » , le traduisant d’office, en souffrance, en mépris d’ailleurs souvent des évidences, suivant l’inspiration de l’homme de la rue « Faut être fou pour faire des choses pareilles ! ».
Alors pourquoi n’a t’on pas mis Goebbels et toute la clique nazie, avec leurs médecins maudits, type Mengele en prison ? 
Le siècle des lumières nous a amené par la distorsion que l’on a des éléments d’humanité, à croire naturellement que l’homme ne peut être naturellement « méchant », et que le fait d’être un monstre, a a voir forcément avec la maladie mentale.
 C’est là une grand inconséquence, un confort qui nous exonère de toute pensée sur la fabrication des monstres, à travers l"’éducation, le spectacle, le refus de tout rapport à la moralité et à la censure. Aucune réflexion n’existe à cette échelle. 
On fait le paris que les individus sont à priori capables de faire la différence entre le virtuel et la réalité. Pourtant la publicité, qui fait son succès en additionnant les deux genres envenime bien elle les esprits, et les soumet bien à ses diktats. Sinon aucune marque ne financerait les agences. 
La morale, la prévention, la fabrication de l’équilibre d’un individu, ,non soumis à la loi du désir et du marché, cela aurait un coût, déjà celui de la consommation, voire son existence, le capital qui la soutient. La fabrication des individus tordus est en rapport avec une société incapable de légiférer en ce sens. 
C’est ainsi qu’on arrive aux grandes catastrophes, et qu’on laisse courir les prédateurs, les entreprises type Montsanto, et les pervers polymorphes, bien regrettables mais supportables pour la société, comme les effets secondaires de certains médicaments. Penser, et agir serait trop coûteux, et mettrait la machine en danger. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès