• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chamiot

sur De Gaulle pendant et après la Seconde Guerre mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chamiot 21 mai 2018 18:28

On voit (tant mieux pour vous) que vous n’avez jamais ressenti la nécessiter de « creuser » l’Histoire officielle de la SGM et du...gaullisme.

Je laisse la SGM. Après 40 ans d’intérêt, d’études et de réflexion, je suis toujours plus (au début j’étais comme tout le monde...) persuadé que les Bons ont perdu in fine. Si j’avais encore un doute, ce que je vois, sans surprise, advenir en Europe, me l’ôterait. Maintenant si vous pensez les Peuples européens en meilleure position aujourd’hui qu’en 1914, libre à vous.

Quant au gaullisme :

1) Si vous pensez que le phénomène gaulliste a avancé la fin de la guerre d’un seul jour (a fortiori en a influencé l’issue) vous vous trompez lourdement. Toutes les études historiques récentes réévaluent constamment à la baisse (de façon abyssale) l’impact militaire de la dénommée « Résistance ». Au fait auriez-vous trouvé légitime que les Allemands agissent de même dans leurs régions (si souvent et longtemps) occupées par nous (avec viols, pillages, troupes nègres) ? Au surplus et au contraire, le détournement de la poursuite alliée vers Paris (sans intérêt opérationnel et déjà neutralisé) à des fins politiques a permis le redressement militaire allemand de l’automne. Tout cela pour permettre aux criminels cocos de Rol de torturer et exécuter à l’Ecole dentaire et au « général » Chaban (le tennisman) de parader près de von Choltitz (qui devait être édifié quant à la « nouvelle » Armée française, mais néanmoins heureux d’échapper aux sbires du « camarade-colonel » Rol !)

2) Le fait premier est indéniable pour tout esprit sain (et libre !). Un officier de carrière qui refuse d’obéir à sa hiérarchie et au pouvoir politique légal (lui enjoignant, comme aux autres de déposer les armes suite à la conclusion d’un armistice honorable avec l’ennemi) est coupable du crime de Haute trahison. Il aggrave encore son cas (s’il en était besoin !) en fuyant la France pour se mettre au service d’une Puissance étrangère et en incitant les militaires de tout grade à la même désertion et forfaiture. Aucune construction mythique a posteriori ne peut occulter ce fait. D’ailleurs les militaires de carrière qui désertent en 1940 sont rarissimes (et donc promis à des promotions fulgurantes, tel ce capitaine Leclerc qui se retrouvera, sans formation, bientôt « général » d’une division il est vrai assez particulière)

3) Je vais passer sur la personnalité de de Gaulle. Depuis Saint-Cyr (où le Connétable est bien jugé) le constat est le même : ego et ambition surdimensionnés et prêts à toutes les bassesses et trahisons pour « parvenir ». On pourrait citer outre la fuite à Londres avec ses conséquences tragiques (l’armement des bandes Rouges par le demi-fou alcoolique Churchill, la guerre civile et l’Epuration sanglante) , le magouillage constant avant-guerre dans les cercles politiques (avec « oeuvres » littéraires de circonstance à l’appui, sans valeur technique), les comportements immondes et pleins de morgue envers Weygand en 40, ses subordonnés lors de la mythique mais en fait calamiteuse contre-attaque de Montcornet en 40, Dentz (en Syrie) en 41, Giraud (en Algérie) en 42-43, les trahisons et crimes contre l’honneur (Harkis) de l’affaire algérienne... Il y aurait tant à dire et...à apprendre pour les thuriféraires ignares du Grand Charles

4) La négociation du désarmement (progressif / approuvé par Moscou) des bandes Rouges (que lui-même avait provoqué par sa sédition et sa fuite à Londres) a obligé Charlot à toutes les compromissions avec les cocos dans le GP (question de rapport de forces) : d’où les statuts et monopoles très particuliers concédés aux cocos / à la CGT : Edition, EDF-GDF, SNCF etc... autant de chasses gardées et autant de lests pour l’économie française.

Pour moi Charlot est l’ambitieux ultime, le traître revenu dans les valises (et péniches) de vainqueurs (d’envahisseurs) qui venaient de massacrer les civils Normands par dizaines de milliers (actions hostiles sur le sol français d’ailleurs depuis des années).

Pour moi, l’aéroport reste celui de Roissy, la Place reste l’Etoile et le porte-avions reste le PAN (et pas le CDG).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès