• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TotoRhino

sur Il a enfin compris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 29 août 2018 07:09

@olivier cabanel
J’en suis sûr !


Ce gars est un idéaliste qui a conservé son âme d’enfant et donc une certaine naïveté ; il l’a déjà dit lui même dans un article. Et c’est une bonne chose à mon sens, pour un homme, une femme, d’avoir su préserver cela, mais dans le monde politique ça peut être mortel !

Franchement, Nicolas fait pitié dans cette vidéo, on dirait qu’il est le seul à ne pas avoir compris que les hommes du gouvernement, qui l’on entouré durant son passage au pouvoir, ce sont foutu de sa gueule ! 
Et il est encore là à dire du bien d’untel ou d’un autre en les citant parfois les larmes au yeux, comme s’il pensait avoir perdu des amis sincères... 
Quand j’ai vu la vidéo, j’attendais avec impatience qu’un journaliste lui demande :
- « Heu... hum, hum, vous parlez de ces personnes comme s’il s’agissait désormais d’amis proches, mais vous ne pensez pas que ces hommes, ces femmes politiques, ce sont tout simplement servi de vous, en clair, qu’ils vous ont roulé dans le farine ? »

Cette question n’a pas été posée et elle me brûlait les lèvres, et je pense qu’en fait Nicolas se la pose aussi.

Car dans cette interview il y a un paradoxe assez criard : Il dit avoir été seul, ne pas voir été soutenu et en même temps qu’il a rencontré des hommes extraordinaires avec qui il a (il pense avoir) lié une amitié durable. Il clame aussi son admiration pour ce gouvernement et pour Macron en particulier...
Ces deux discours me paraissent incompatibles et au fond il doit commencer à s’en rendre compte, mais peut être ne veut-il pas se l’avouer à lui même... Mais ça viendra.

Maintenant, sur le fond, je le soutien, car vraiment on peut dire qu’il a été seul sur le plan de la solidarité national. Les gens, le peuple, vit complètement déconnecté de la réalité, réalité que Nicolas connait bien, lui, puisqu’il la suit, la vit, depuis fort longtemps.

A l’instar du réveil de Nicolas, celui de nos concitoyens dans le dénie va être encore plus dur et des mines comme celle de Nicolas Hulot peupleront notre quotidien très prochainement. 

Mais tout ceci est une autre histoire...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès