• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rachid Barnat

sur Les méfaits du wahhabisme sur les musulmans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rachid Barnat Rachid Barnat 29 décembre 2018 19:13

@Clouz0

Le wahhabisme a été combattu par les Ottomans. 
Il doit son expansion aux anglais qui y ont trouvé un moyen pour disloquer l’empire ottoman pour mieux déployer leur politique colonialiste en accord avec la France. 

Et lors de la guerre en Afghanistan, à nouveau le wahhabisme sera instrumentalisé, cette fois-ci par les américains ; puisqu’il a si bien réussi aux anglais. 

C’est dire à quel point cette obédience est au service des colonisateurs et aucunement au service des pays dits « arabo-musulmans ». 

D’ailleurs elle a été rejetée par tous les dirigeants des pays « arabo-musulmans », et ne doit son expansion qu’aux occidentaux qui y trouvent un moyen de maintenir ces peuples sous contrôle grâce à l’obscurantisme qu’elle répand .


Ce sont les américains qui recommandaient dans les années 70 « un pluralisme » aux régimes particularistes « arabes », pour donner l’illusion de « démocratie ». 

C’était leur idée de permettre aux « islamistes » de constituer une opposition en lieu et place des communistes, qui est leur bête noire !
Pour convaincre ces présidents « laicisants », ils minimisaient le danger de l’islamisme sur des peuples musulmans !

En somme ils ont opté pour un péril vert pour contrer le péril rouge !

Ainsi les Frères musulmans furent tolérer en Egypte comme en Tunisie ... avec le résultat qu’on sait : 
— Anouar Al Sadat avaient gracié tous les Frères musulmans emprisonnés par Gamel Abdennacer ; qui pour le remercier, l’ont assassiné !
— Bourguiba, s’est très vite vu débordé par les revendications des Frères musulmans, qu’il a fini par interdire, combattre et emprisonner, devenus trop dangereux pour la modernisation du pays en cours ...
— Les militaires algériens ont cru bon de laisser une place au FIS, avec le résultat que l’on sait des années noires ...

Et depuis le fumeux « printemps arabe », les Frères musulmans riches du soutien qatari (soutien politique et financier) ne cessent de progresser par l’islamisation en profondeur de la société en diffusant le wahhabisme qui fonde leur action politique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès