• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Quelle PAIX pour les 'indiens' de Palestine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 20 janvier 2019 16:21

 Les seuls palestiniens qui attirent la compassion , sont seuls qui sont en conflit avec Israël, les autres répartis dans la région n’existent pas sont des zombies . 

La France n’a pas de pétrole mais excelle dans fabrication des « idiots utiles », qui comme leurs devanciers les innommables « compagnons de routes »de l’époque stalinienne« , qui clamaient partout » La liberté est totale en URSS et le citoyen soviétique améliore sans cesse sa condition au sein d’une société en progression continuelle« . Ils se sont même pris a Soljenitsyne pour l’Archipel du Goulag » pour le faire taire. Parce qu’ils considéraient qu’eux seuls détonner la vérité. 

Toujours avec la même cécité de l’esprit , ils avaient récidivé , avec Mao, Cuba  les khmers rouges , en passant récemment par Hugo Chavez, ils sont toujours prêts à sauter , sur n’importe quelle aventure,( eux sont protégés par l’Etat providence, ils peuvent se tromper , ils ne risquent que rien ) pourvu que celle-ci soit drapée de « révolution » ou de « progressisme » . Ces « idiots utiles » ne tiennent nullement compte de la complexité de la région ni des pays en conflits les uns avec les autres. Israël n’est pas parfait, mais etc-ce que les pays Arabo-musulmans le sont avec leurs frères en religion ? En voici deux exemples de cette fraternité dont on ne parle pas. 

1) Selon le Haut -Commissaire des Nations Unis pour les réfugiés ( HCR) , " des barrières légales persistantes interdisent l’accès des réfugiés palestiniens à 36 professions libérales ou salariés ( médecine, agriculture, pêche, transports en commun...) Pour travailler ,les réfugiés palestiniens du Liban doivent obtenir un permis de travail renouvelé sur une base annuelle. Une loi modifiée en 2001, empêche les réfugiés palestiniens d’acquérir, de vendre ou de transmettre un bien immobilier au Liban. Le HCR souligne également que les Palestiniens du Liban n’ont pas accès aux services de santé publics libanais et dépendent pour leurs soins de l’UNRWA, des organisations à but non lucratifs et du Croissant- Rouge palestinien. Les écoles publique libanaises sont également interdites aux enfants Palestiniens. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès