• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Le Pen / Macron : l'impasse peut-elle se répéter ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 18 février 2019 10:42

Au pire, la « merde » (en cas d’effondrement institutionnel) favorisera des mafias violentes pas rigolottes du tout, des oligarques hyper pourris, des barbouzes sans foi ni loi, et des flics fascisants à la bavure... il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé à la fin de l’URSS...

les « braves gens » sont perdants dans les périodes de désordre...

@Paul Leleu

je ne peux que souscrire à cette analyse pleine de bon sens et de lucidité !!!!
j’ ajouterai même que la « merde » est un luxe que l’on ne peut pas se permettre au 21 ie siècle tellement les choses sont ordonnées mais fragiles .... les forces conservatrices n’ont que ce rêve en tête, nous soumettre et nous laisser la tête sous l’eau d’ailleurs cette dualité le Pen -macron représente cet autoritarisme plus ou moins affiché ou plus ou moins feutré selon les circonstances .... en tous cas une chose est sûre ces 2 là ne sont pas des libertaires, ni des libertariens et quoiqu’on en dise c’est 60 à 80 % des votants .... et là c’est plus que grave !!!
ce besoin de sécurité ou sécuritarisme à tout prix, on finit par l’avoir mais à vil prix !!!

ce vote Le Pen n’est pas sans rappeler celui du vote communiste dans les années 50/60 où le PC atteignait 30% score formidable mais qui faisait tellement peur au bourgeois qu’il allait vite voter pour les réactionnaires ... donc ce vote RN va bloquer et pourrir le Jeu politique pour des années si les abstentionnistes ou les votes blancs ne prennent pas conscience qu’ils ne pèsent rien dans la configuration actuelle !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès