• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de un_passant

sur Ségolène Royal ou la France mise sous tutelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

un_passant (---.---.129.237) 16 mars 2007 11:01

Depuis longtemps, le PS est sur une ligne : tutelle de l’état dans tous les domaines, cependant, lorsque je vois les exemples Renault, Air France, GIAT et j’en passe, une chose est certaine : la totale incompétence de l’état en matière de gestion d’entreprises dans un environnement concurrentiel, alors encore plus d’influence de l’état sur le fonctionnement des entreprises, non merci.

Concernant SR, elle laisse transparaître ce dont beaucoup la soupçonnent, confirmé par Raffarin et un certain nombre d’administrés de la région poitevine : on est avec elle ou contre elle (sympa si l’on souhaite juste se placer dans la posture de la critique constructive, on sait d’avance qu’elle risque de le prendre comme une remise en cause de ses « compétences » et donc une déclaration de guerre).

Ses propos « je suis libre », vis à vis du PS, laissent a penser qu’elle veut faire comprendre aux éléphants que s’ils sont de retour, c’est pour lui servir d’escalier et non de partenaires. Cela confirme la posture « avec ou contre moi ». Pour un président, il est nécessaire de se poser en arbitre, pas en personne tellement entière que la critique devient impossible et les suggestions risquées.

Pour moi, les idées politiques, à ce stade, ne comptent plus vraiment : mise sous tutelle de la fFrance cumulée à un dirigisme, qui n’a rien à voir avec la capacité à arbitrer (qui peut aussi apparaître autoritaire mais est, dans ce cas légitime), c’est niet. Comme pour Sarkozy, il est hors de question que j’accepte l’idée d’être privé encore un peu plus de ma liberté et mes responsabilités. Ca n’est pas en désignant des boucs-émissaires que la France avancera, c’est tout le contraire (gentils fonctionnaires compétents et tout et tout, pauvres salariés reduits à l’esclavage par des patrons méchants méchants qui font rien que s’en mettre plein les poches... A ce niveau, c’est infantiliser les citoyens et ça, hors de question que je le tolère).

Décidement, plus le temps passe, moins elle me semble convaincante ; ceci étant les autres, c’est pareil... Serais-je trop critique ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès