• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Ségolène Royal ou la France mise sous tutelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL (---.---.73.200) 16 mars 2007 11:05

Bernard Dugué, vous écrivez : «  »Equité et liberté, voilà deux notions qui font cruellement défaut aux propos de Royal.«  » Vous savez certainement que ce mot équité fait partie du credo des antirépublicains. Cela va mieux en le disant. Pour ceux qui ne le savent pas, l’égalité républicaine n’a rien d’inique, sinon pour ceux qui n’en ont jamais trop, les insatiables, ceux qui souhaitent un retour à l’ancien régime, celui des privilèges.

BD : «  »Elle a un Devoir de victoire, énonce-t-elle ! Comme si elle était l’élue d’un dessein national, incarnant la dame providentielle dont l’époque a besoin.«  » Elle a un devoir de victoire à l’égard des militants socialistes. C’est un devoir, ne vous déplaise. Cela va mieux en le disant.

BD : «  »La prestation de Ségolène Royal fait penser à un oral de concours de la fonction publique quant au contenu«  ». Il en est ainsi de tous les candidats, plus forts en bachotage qu’en convictions personnelles. Mais je vous l’accorde, c’est plus perceptible chez elle (Formation ENA oblige ?).

BD : «  »Le travail, la réussite de l’entreprise, l’effort, sont récompensés préférentiellement par l’économie privée et le marché si on prend la carte Sarkozy, alors que l’Etat y va de sa poche si on choisit l’option Royal.«  »

Cette proposition est gratuite et réfutable. En France il y a en gros deux politiques qui s’affrontent alternativement depuis des années : la droite, qui protège les emplois, la gauche, qui protège les personnes. Dans les deux cas l’état y va de sa poche. Et c’est précisément ce que contestent les libéraux. Je ne fais allusion ni au bien ni au mal, ni à aucun des candidats en présence. Là aussi, ça va mieux en le disant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès