• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Ségolène Royal ou la France mise sous tutelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candidat 007 (---.---.41.75) 16 mars 2007 11:21

TOUS EGO ; comme le dit le premier commentateur « idoine ». La présidence de la république est quoiqu’on le veuille une course des egos.

Vous avez raison ces émissions télés ressemblent de plus en plus à des entretiens d’embauche. On peut parler des attitudes des uns, de la prestance des autres, des manières de parler et d’être, les électeurs savent bien qu’un président quel qu’il soit ne fera pas le printemps.

Pourtant hier soir, il y a eu quelque chose de nouveau, et je ne sais pas si les électeurs l’auront remarqué, parce que c’est vrai que Madame Royal parle beaucoup.

Elle a signé, comme les autres invités à cette émission, certains de ses engagements et j’ai personnellement retenu son cinquième engagement celui qui concernait la mise en place d’une Sixième République.

Bien évidemment, il n’y a pas grande différence entre « Nouvelle république » ou « sixième république », cependant on peut remarquer donc qu’a partir d’aujourd’hui, des candidats du centre à ceux de l’antilibéralisme, tous prônent une sixième République.

Et aujourd’hui la seule qui indique clairement ses modalités pour y parvenir est Madame Royal par l’intermédiare d’un « référendum institutionnel » à l’automne 2007.

Vous dites ; « La crise de civilisation poursuivra son cours, que Sarkozy, Royal ou Bayrou soient élus. Il reste à choisir le candidat offrant le plus d’ouverture dans cette société égarée ».

Non, il ne reste pas à qu’à choisir. Le citoyen, n’est pas un consommateur de politique, il doit être acteur.

Je crois que les démocrates doivent se saisir des engagements plus ou moins formels pris par les candidats pour faire avancer leurs propres convictions. La démocratie est un combat qui ne concerne pas que les candidats.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès