• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TEO

sur Ségolène Royal ou la France mise sous tutelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TEO (---.---.76.217) 16 mars 2007 12:01

Waoh ! La hauteur magistrale de votre regard m’intimide quelque peu, moi qui suis plutôt du genre tâcheron de l’argumentation.

« Les sociétés occidentales ont perdu la tradition antique, le souci de l’âme, au profit du souci des moyens » C’est vous qui le dites, honnêtement je n’en sais rien... Mais j’imagine que vous ne proposez pas qu’on revienne à l’Antiquité quand vous reprochez à Mme Royal un supposé retour aux années 60 !

« Pour Royal, un individu est efficace dans le système s’il se sent sécurisé, encadré par une instance (l’Etat) assurant cette fonction de solidarité. OUI. Mais, vous manipulez tendancieusement la phrase pour y injecter en prémisse la conclusion d’ETATISME que vous voulez infiltrer dans les esprits.

« Le seul pacte qui est à la foi(s) (sic) chemin et dessein est le pacte avec la Liberté, dans une société aux règles du jeu équitable. Equité et liberté, voilà deux notions qui font cruellement défaut aux propos de Royal. » Refuser le « haro » qu’il est convenu de faire sur les « faibles », les « déshérités », les « éclopés », les « canards boiteux » de notre société et s’engager à ne pas les laisser au bord de la route, mais leur donner une chance de se relever, cela s’appelle de l’EQUITE. Faire le contraire parce qu’on aurait peur de la mondialisation, cela s’appelle de la DEBANDADE nationale...

Le projet de Royal, un projet « soviéto-pétainiste ».... Diantre ! Et moi qui ne savait pas que la SUEDE, le DANEMARK, la FINLANDE appartiennent à l’URSS. C’est ridicule : car ce sont là les modèles que Mme Royal nous propose.

« Raymond Aron disait de la France qu’elle est une sorte d’Union soviétique qui a réussi en restant une république démocratique. » Oui, en ce que les Français conjuguent une « passion de l’égalité » issue de la Révolution Française avec une complaisance vis-à-vis d’une persistante « noblesse d’Etat », une Nomenklatura économique, médiatique, politique... qui cumule les pouvoirs et les mandats.

Grâce, entre autres, à une plus grande DECENTRALISATION qui réduirait le jacobinisme (soviétoïde) du pays et une PARTICIPATION accrue des citoyens à la vie publique (plutôt que de faire dessus des commentaires ampoulés), Mme Royal cherche précisément à nous faire sortir de ce travers pour nous rapprocher des pays Nordiques champions dans tous les classements internationaux de la Démocratie et de l’efficacité économique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès