• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Richard Troye

sur Ségolène Royal ou la France mise sous tutelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Richard Troye (---.---.246.5) 16 mars 2007 15:37

Bonjour,

Permettez-moi d’amener un petit éclairage sur un problème fondamental soulevé par ce post et qui revient inlassablement dans les discussions : le poids de la dette et le financement des réformes.

Il existe des ouvrages qui expliquent clairement pourquoi la dette, dont on nous rebat les oreilles et qui paralyse tous les gourvernements, est une ARNAQUE monstrueuse.

Il faut savoir 3 choses capitales :

1) Sur les 1.200 milliards d’euros de la dette, 720 milliards sont............ les intérêts de cette dette (60% de la dette. Le capital ne repésente que 40% = 480 milliards). Ça fait une différence, non !!!

Or vous allez voir qu’on pourrait les économiser, ces 720 milliards, il suffirait que l’état (les états) reprennent le contrôle de la monnaie. Et oui, il l’ont perdu depuis belle lurette !

L’article 104 du traité de Maastricht, oblige (en substance) les états à emprunter « pour financer toutes les productions qui vont enrichir le pays ».

Or, cet argent « emprunté » d’où vient-il ?

2) L’argent emprunté par les particuliers et les états est créé, EX-NIHILO, par le système bancaire. Vous avez bien entendu : argent crée A PARTIR DE RIEN par le système bancaire... par le biais......... du crédit. Lorsque votre banquier vous prête 1000 euros, vous croyez qu’il prend mille euros sur le compte de quelqu’un d’autre ? Eh bien non ! il tape 1.000 euros sur son ordinateur et vous avez votre crédit. En gros, avec 1.000 euros en compte, votre banquie peut créer 1.000 + 900 de crédit. Mais ces 900 euros de crédit vont finir sur un autre compte bancaire qui permettra à un autre banquier de créer 900 + 810 euros de crédit, etc. etc. Avec 1000 euros déposés sur un compte, on arrive rapidement à 6.000 euros de monnaie créee par le système. C’est le même système pour les crédits aux états. Nous sommes donc tous, endettés individuellement, communalement, régionalement, nationalement... à mort, donc, sur de la monnaie de singe ! http://agoravox.fr/smileys/diable.png

Vous avez compris pourquoi votre banquier vous court après pour vous vendre du crédit... même si vous n’avez pas de gros revenus. On voit même maintenant des crédits immobiliers sur 35 ans !!!

Moralité, le quidam et les états sont obligés d’acheter la monnaie servant à valoriser le travail fourni par la nation (payer leur propre monnaie qui sert à acheter leur propre travail !!!) à des banques et donc... de s’endetter à mort.

Nul besion d’être un expert en économie pour constater les résultats d’un tel système : TOUS les états du monde, les riches comme les pauvres (surtout les pauvres) son endettés à mort, paralysés par le poids de leurs dettes. Et l’on nous fait croire que c’est à cause d’une mauvaise gestion. C’est FAUX ! Certes il y a des mauvais gestionnaires, mais l’endettement catastrophique du monde est dû ESSENTIELLEMENT au fait que le système bancaire contrôle la création de monnaie.

3) Le déficit budgétaire de la France est......... stable depuis trente ans **si on enlève les intérêts de la dette** !! Si on enlève ces intérêts, il est stable à environ 1,5 % du P.I.B. !!! Mais effectivement, il y a ces P&@ !!@ d’intérêts à payer aux banques pour avoir gentiment créé, à partit de rien, la monnaie dont nous avons besoin pour échanger notre propre travail. http://agoravox.fr/smileys/triste.png

SI vous ne me croyez pas lisez *absolument* le livre de Philippe Derudder et André Jacques Holbecq « les 10 plus gros mensonges sur l’économie » qui vient de paraître chez Dangles, ou bien celui de Joseph Stiglitz (ancien numéro deux de la Banque Mondial et prix Nobel d’économie) « La grande désillusion » (Fayard). De quoi passer du géocentrisme auquel tout le monde croit dur comme fer parce que nos élites nous serinent que le soleil tourne autour de la Terre, à l’héliocentrisme, d’un coup, sans brûler des Giordano Bruno au passage. http://agoravox.fr/smileys/sourire.png

Pour conclure, une petite citation bien intéressante : « si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer la monnaie ». L’auteur de cette phrase pourrait être un gauchiste quelconque, mais non... il s’agit de Josiah Stamp, 1920, Gourveneur de la Banque d’Angleterre.

A croire que sa sortie était prémonitoire. http://agoravox.fr/smileys/en_colere.png

Et allez, une autre citation, pour le fun : « la création de monnaie par le système bancaire est identique à la création de monnaie... par des faux-monnayeurs. Dans les faits, elle se traduit par les mêmes conséquences. La différence c’est qu’elle ne profite pas aux mêmes personnes ». Maurice Allais (prix Nobel de Sciences économiques, 1988). http://agoravox.fr/smileys/triste.png

Egalement, 10 petites fiches pour tout comprendre : www.fauxmonnayeurs.org/

Voila, j’espère que ce post (un peu long, j’en suis désolé) éclairera un peu le débat, car nous sommes sous somnifères depuis trop longtemps !

Richard Troye


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès