• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de De Saint Benoit Philippe

sur Ségolène Royal ou la France mise sous tutelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De Saint Benoit Philippe (---.---.66.77) 16 mars 2007 19:16

@mj357. J’ai suivi comme plusieurs millions de français cette émission sur A2. En quelques phrases biens écrites vous résumez tout le problème de Ségolène ROYAL.

Elle n’est pas crédible et elle joue un jeu dangereux qui risque de se retourner contre elle. A force de tout promettre et de donner à tout le monde toutes les facilités et les avantages possibles afin d’être plus juste, je crois que ce mot « juste », risque de « ne pas être juste » pour tout le monde, qui va plonger dans l’ouverture qu’elle offre à une certaine catégorie de personne, une forte desillusion. La conjoncture internationale qu’on le veuille ou pas, règle bon gré mal gré notre politique.Je ne sais pas comment elle va tout superviser, comme elle l’a dit « je controlerai tout ». Peut-être elle Superwoman. Comment va t’elle supervisée toutes ses promesses « donnant donnant », alors que si elle est Chef de l’Etat, elle aura plus de soucis à s’occuper des affaires internationales, que des affaires internes franco-françaises. Avec Madame Ségolène ROYAL tout est possible. Tout est faisable. Tous les français vont se mettre à genou, tout le monde il est bon et gentil. Avec Ségolène ROYAL la croissance va repartir, comme aux plus beaux jours du temps socialiste. Avec Madame Ségolène ROYAL « l’Etat Providence » est là. Il va prendre en charge, les pauvres, les sans emplois, les chômeurs professionnels. Tout le monde aura la part du gateau. l’argent va couler à flot dans les banlieues. Elle a fait des promesses. elle doit les tenir. Les Regions vont s’occuper de tout. Quand elles n’auront plus d’argent, Ségolène ROYAL financera les manques à gagner. La France sera plus belle et plus généreuse.

Quel beau rêve. Mais les rêves ne sont que des rêves. Le reveil sera plus dure, car la réalité de la vie est différente de celle que l’on veut incarner.

Le fait de dire qu’elle « reprend les rênes de sa campagne », sa famille socialiste va certainement aller voir ailleurs, si l’herbe est plus verte.

Je crois et je pense, que bon nombre de sympatisants ( vieux sympatisants socialistes ) changeront leur fusil d’épaule.

2007 pour le Parti Socialiste sera la réplique 2002. Elle ne sera pas au second tour.

L’utopique BAYROU la remplacera face à Nicolas SARKOSY.

Le séisme 2002 se profile à l’horizon. Elle ne voit pas arriver le « stunami » qui va déferler sur son Parti.

Luc BESSON a raison. Son livre, ceux qui l’achéteront, réfléchiront deux fois avant de voter.

Son staff n’est pas à la hauteur. Il travaille en amateur.

Il faut être réaliste. De tels projets ne peuvent pas être mis en application. Pour gagner des voix, il faut faire feu de tout bois. Etre belle n’est pas tout. Il faut être crédible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès