• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Le Pacte germano-soviétique : collusion entre nazisme et communisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 24 août 2019 16:19

@sls0
Rakoto-ratsy-kara-gido,effectivement, souffre beaucoup, à cause de l’anniversaire du 23 août 1943, date de la Victoire soviétique de Koursk ( ignorée par nos manuels) , contre les hordes nazies pour lesqueless Hitler avait réuni ses meilleurs généraux. Les nazis le savaient : perdre cette bataille signifiait une impossibilité rédhibitoire de dominer stratégiquement les Soviétiques.
Vous comprenez la douleur incommensurable pour un anticommuniste viscéral et suppôt du Reich ( comme beaucoup de Münichois, il fait mine d’être contre le nazisme).

La collusion, elle est là : En 34, pacte germano-polonais (entre fascistes on s’entend).
En 34, Churchill n’est pas encore anti-nazi ( s’il l’a jamais été) : il ne l’est devenu lorsqu’il a compris qu’après l’URSS, l’Allemagne, prévoyait de s’attaquer à l’Empire. Or, pour Churchil, c’est British Empire over All. Il l’a dit ; « sauver l’empire ». Mais on le cite peu.

Ensuite, sabotage du Pacte Oriental voulue par l’URSS contre Hitler.
Qui a saboté ? La GB et ses affidés polonais ( dictature de Beck) et autres, ainsi que les fachos français ( voir le sabotage du Front Populaire...)

Puis Münich, 38, signé par Daladier, Chamberlain ( clauses secrètes d’entente militaire avec Ribbentrop, que Chamberlain exhibait à la main sur la fameuses photo. Il fut très surpris de l’accueil triomphal à son retour, il connaissait sa collusion avec le Reich)
Suite à Münich, invasion de la Tchécoslovaquie par le Reich et ... par la Pologne !!
Les alliés français et britannique de cette démocratie ont laissé faire ! trahissant un allié. 
Conséquence industrielle : l’Allemagne a le fer dont elle a besoin. C’est la raison de cette invasion : l’Allemagne n’a pas de minerai de fer. Sans cette invasion, pas de plan Barbarossa. 

Ensuite, pourquoi 38 ? l’Allemagne n’était pas prête. Eh oui, déjà, face aux intérêts français, les USA ont bloqué l’application des traités d’indemnisation de l’Allemagne et interdisant le réarmement... collusion occidentale avec les nazis. 

Lire Annie Lacroix-Riz, mais aussi : Ivan Maïski : qui aidait Hitler ? 
Les historiens sérieux, américains et polonais, aussi bien que Henri Guillemin, ou même des Polonais, et bien sûr les Russes et Soviétiques ( les sérieux, pas les falsificateurs gorbatchéviens) sont aussi à lire  tout est basé sur archives.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès