• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Climat : sceptiques bornés ou écolos fanatiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 17 février 2020 12:11

Les sceptiques demandent des preuves. Beaucoup d’écolos, à l’inverse, affirment catégoriquement qu’il n’y a aucun doute possible : la Terre se réchauffe dangereusement.


.

Je ne vais pas perdre du temps à lire le reste, vu le début de l’article. Demander des preuves pour un problème qui va orienter le financement public pour des dizaines années, effectivement, c’est bien la moindre des choses !

.

Le débat ne porte pas sur le réchauffement, mais sur les causes du réchauffement. Le GIEC et ses adeptes, disent que c’est la faute aux activités humaines et au CO2.

.

Les sceptiques estiment que la climatologie est une science récente, incapable de donner d’explications rapidement, et encore moins faire des prévisions à 50 ans !

Pour eux, le CO2 n’est pas un polluant de l’atmosphère.
Les causes du réchauffement peuvent être : les variations des cycles du soleil, et/ou les variations de l’axe de la terre, et /ou les variations de l’orbite de la terre... .

Ou d’autres raisons, qui expliquent, qu’entre deux périodes glaciaires, le climat varie constamment.

.

Quand on ne sait pas grand chose sur un sujet scientifique, on évite d’engager des milliards d’euros des contribuables, surtout quand « on oublie » de s’occuper des pollutions, qui elles, sont avérées.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès